Porgramme en C pour faire de la cryptographie

Fermé
pierron911 - 29 oct. 2005 à 19:24
nabilmohcine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 22 juin 2006 à 12:51
Bonjour à tous et à toutes,

Voila dans le cadre de mes études, je dois faire un programme pour crytper des données, le système présent était utilisé par la Résistance pendant la seconde guerre mondiale, est ce que quelqu'un à déja entendue parlé d'un programme en C qui fait cela:

on donne:
=> une page d'un livre
=> le nom du livre
=> le numéro de la ligne
=> une clé de cryptage

puis le programme va prendre 10 caractères de cette ligne, va les ranger par ordre de croissant par rapport aux chiffres équivalent (a=1, b=2....) donc si la phrase est: "demain vous", cela donnera "235146 10798"
puis cela est placé dans un tableau vertical puis horizontal (donc deux tableau), puis cela sera crypté à l'aide d'une clé.

Voila je pense avoir fai vite fait le tour, si vous avez déjà fait cela, s'il vous plait aidé moi car je craque...

Bonne soirée.

1 réponse

nabilmohcine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 6
22 juin 2006 à 12:51
bonjour mon chér
on a le même prblm que toi si tu arrive à quelque choses aider nous 'il te plait voici un programme j'éspére que tu vas profiter
3