Date heure

Résolu
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment faire pour afficher l'heure dans un site de cette façon la:
"il est 22:14:46"

merci de répondre

2 réponses

micvan03 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voici comment afficher la date et l'heure, pour cela il faut écrire ceci sur une page dynamique en php
<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo "Nous sommes le $date, il est $heure ";
?>
ce qui nous donne " Nous sommes le 01-11-2005, il est 23:53 "

et si en plus tu veut rajouter l' IP
sa devient
echo "Nous sommes le $date, il est $heure et votre IP : $REMOTE_ADDR";
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

merci, mais..tu va pt trouver ça un peu idiot, mais comment je fait pour que ça apparaisse sur ma page??comment on fait au juste une page dynamique????:S
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je fait pour que ça apparaisse sur ma page??
En fait ça apparait sur ta page grace a la ligne avec le echo.

Pour que ca fonctionne le Php il faut OBLIGATOIREMENT que tu le mette sur le serveur et après que tu fasses appel a ta page.Si tu veux tester en local il te faut un serveur de type easyphp par exemple..

Voilà

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ok je veux bien mais j'ai posté un autre problème par rapport a FILEZILLA aussi donc impossible
merci quand même
0