Erreur d'objectif casio ex-Z150

Résolu/Fermé
WinNet - 20 août 2010 à 11:00
 maggie45 - 13 avril 2016 à 23:28
Bonjour, lorsque j'allume mon appareil photo l'objectif sort, l'écran apparait tout flou pendant quelques secondes, puis l'objectif rentre et affiche comme message " essayer de remettre en service " puis quand je le rallume une nouvelle fois l'action se repete mais le message affiché est " Erreur d'objectif ".
L'appareil n'a pourtant subit aucun choc.
Quelqu'un orait il une solution ?
Merci d'avance



5 réponses

j'ai un casio exilim et j'ai éxactement le meme problème!
7
the same problem ...pleeeeeeeeeeeez help
le mèmè probleme stp ouscoure
0
Moi aussi j'ai exactement le même probleme ://
0
moi aussi....
0
couscoussiere
17 oct. 2011 à 22:12
ben moi j'ai enlever les piles 2 fois, j'ai appuye doucement sur l'objectif et il est reparti !!!
donc cela remarche.
j'ai entendu un ptit cloc en poussant (legerement §°
donc pour ceux qui sont hors garantie n'hesitez pas , aider un peu l'objectif !
2
les ^pilles ??? quelles piles ?!!!
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
1 mai 2011 à 19:58
Je viens d'avoir le même problème: écran flou et photos aussi. Pas de choc
Ci dessous, passage repris sur le site CASIO.
Cet appareil présente donc un défaut récurent de lentille.

"Ce problème peut se produire après que l'appareil photo a subi un choc important. Plus rarement, cela peut signifier que la lentille n'est pas bien alignée. Mettez l'appareil successivement hors tension puis sous tension. Si cela ne résout pas le problème, contactez le représentant agréé CASIO TECHNO SERVICE ou le centre technique Casio de votre région."
1
Alaindeloin34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 16:54
Memes messages pour moi sur un Casio Exilim n'ayant subi aucun choc. Voilà ce que je fais et qui a marché pour moi :
J'allume l'appareil. Quand l'objectif sort je le retiens gentiment avec les doigts pour l'empecher de rentrer et d'afficher son message d'erreur. Puis xxtinction, rallumage. et ça marche.
0
Je vous contacte à propos de mon appareil-photo numérique Casio EXILIM EX-Z65 qui date de 2007 donc plus sous garantie
ça fait une semaine qu'éteint mon appareil ne rentre pas son objectif zoom qui reste tout le temps en action déplié, j'ai beau le rédémarrer...
il bouge même le zoom tout seul posé mais sans jamais arriver à le rentrer !
je ne veux pas prendre toutes les photos en mode zoom !
0
-j'ai envoyé un mail au SAV Casio
-en cherchant, je vois que pas mal de personnes ont eu le même souci que moi : ça affiche aussi chez eux " erreur d'objectif " ou " essayer de remettre en service "
voici ce que le manuel de mon appareil répond pour mon problème =
"ERREUR OBJECTIF"
Ce message apparaît et l’appareil photo s’éteint lorsque l’objectif effectue une opération inattendue. Si le même message apparaît après la mise en service de l’appareil photo, contactez votre revendeur ou un service après-vente CASIO
j'ai aussi très souvent depuis quelques mois ce message =
"ESSAYER DE REMETTRE EN SERVICE"
Ce message apparaît et l’appareil photo se met hors service si l’objectif touche un
obstacle. Essayez d’enlever l’obstacle et remettez l’appareil photo en service.
>> sauf qu'il y a aucun obstacle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous êtes une menteuse !
batterie de mon appareil-photos commandée ce mardi après-midi sur PRICE, déjà arrivée ce mercredi au courrier malgré que le magasin hi-fi l'avait postée en mode "écopli" donc petite vitesse ! encore un avis internet bidon car ça n'a rien résolu du tout ! L'objectif est toujours bloqué avec les mêmes messages d'erreur ! et le magasin de Neuville indiqué ne répond pas à mon mail depuis lundi, je vais leur téléphoner demain....
0