Suis-je en mode restreint ou un autre mode ds la liste d'un ami [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
46972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Bonjour,

Pourquoi, lorsque qu'un ami réagi à une publication, ou commente une publication, je ne le vois pas sur mon fil d'actualité. Alors que je pense pas être en mode restreint dans sa liste d'ami car je vois toutes ces publications sur son mur.
Alors qu'un ami en commun voit lorsque notre ami réagi à certaines publications ?

Merci pour votre réponse
Bon Week-end à vous tous.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
46972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
10 603
Bonjour

Si on parles bien de publications sur votre mur postée par vous ?
Et que vous ne voyez pas les commentaires de cette personne sur vos publications, mais d'autre oui, je ne vois que deux solutions:
1) bug facebook, désintaller et réinstaller si c'est sur smartphone
2) la personne vous a mise dans un groupe d'exclusion, mais en effet dans ce cas vous ne devriez pas voir les publicationd de son murs SAUF si elle a mis des publications en mode "public"

bav

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à nouveau d'avoir pris le temps de répondre, c'est bien aimable de votre part.

Cela va dépendre
1) du statut que vos amis ont choisi et si ils utilisent des groupes
2) De l'endroit ou il postent mur, groupes, pages, qui peuvent avoir leur propres restrictions.
Donc non vous ne voyez pas tout systématiquement.
J'ai bien compris votre explication N'2
Messages postés
46972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
10 603
C'est le plus important :-)

Pour le point 1) le statut c'est le point expliqué par l'image ET il faut savoir que dans FB vous pouvez utiliser des groupes (voir images; amis, collègues, etc), classer vos "amis" dans ces groupes (chaque personne peut appartenir à un de ces groupes), ce qui permet ensuite de dire:

Je publie la photo de mon barbecue hier mais je ne veux pas que tout le monde voie ça, donc je vais limiter au groupe "famille", ou "collègues". etc.
Par cette gestion de groupe (je classe mes amis) je peux décider qui verra quoi.

A noter 1 exceptions dans les "groupes" disponibles:

- le groupe "Restreint", tout ceux que vous mettrez dans ce groupe ne verront QUE ce qui est "Public". Ca permet d'accepter des gens pour ne pas les vexer mais il ne verront pas grand chose, SAUF si vous poster en mode "Public".
Le mode Public veut dire que la terre entière voit ce que vous postez.
Messages postés
46972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
10 603
vous avez répondu mais pas en utilisant le bon bouton "REPONDRE" en BLEU
Messages postés
46972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
10 603
Votre message était :

Bonjour,

Merci à vous Madmyke d'avoir pris le temps de bien vouloir me répondre.
Pourquoi, lorsque qu'un ami réagi à une publication, ou commente une publication, je ne le vois pas sur mon fil d'actualité. Alors que je pense pas être en mode restreint dans sa liste d'ami car je vois toutes ces publications sur son mur.
Alors qu'un ami en commun voit lorsque notre ami réagi à certaines publications ?
Je ne parle pas de publications sur mon mur postée par moi-même
En fait, ce que je veux expliquer ;-) c'est que dans mon fil d'actualités, je ne vois pas par exemple "XXXX à réagi à cà", XXXXX à commenté cette photo" etc...... Alors que notre ami voit cela dans son fil d'actualité .....
Pr info, j'ai ce genre de notifications pour la plupart de mes amis ?????

Bon Dimanche à vous tous.
Messages postés
46972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
10 603
1) Pourquoi, lorsque qu'un ami réagi à une publication, ou commente une publication, je ne le vois pas sur mon fil d'actualité.

On ne parle plus de la même chose.
Ce que vos 'amis' postent, ailleurs que directement sur votre mur, n’apparait pas forcément dans la fils d'actualité.

Cela va dépendre
1) du statut que vos amis ont choisi et si ils utilisent des groupes
2) De l'endroit ou il postent mur, groupes, pages, qui peuvent avoir leur propres restrictions.
Donc non vous ne voyez pas tout systématiquement.

Et donc non rien à voir avec son mur qui a les restrictions que votre ami lui donne de même que vous pouvez choisir de montrer, ou non, des publications à tout le monde ou pas, chaque personne, groupes, pages, peut limiter les publications en diffusion.

Faites le test, chaque fois que vous publier quelque chose sur votre mur, en haut à gauche vous avez une petite roue dentelée, qui permet de gérer la confidentialité du post à tout moment

Ce principe de gestion est valable sur tout facebook