Capot bloqué HP Photosmart 3210 tout en un

Fermé
DOMY2510 - 19 août 2010 à 20:32
 Alain - 26 mars 2016 à 15:33
Bonjour,


Bonjour,


Le capot de mon imprimante HP Photosmart 3210 tout en un est resté bloqué après l'avoir ouvert pour changer une cartouche de jaune. Je ne peux pas le débloquer, il semble désespérement coincé, c'est inexplicable. Je n'ai jamais eu ce problème alors que j'utilise cette imprimante depuis presque 5 ans quotidiennement.
Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller ? J'ai déjà consulté le forum HP et d'autres mais je n'ai pas trouvé l'astuce adéquate.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement,
DOMY
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous,
J'ai, moi aussi, rencontré le problème chez un client ( je suis commerçant informatique). HP ne suivant plus ce modèle, il faut se débrouiller seuls.

Munissez-vous d'un tournevis torx T10 et d'une pince à becs coudée
A l'arrière, enlevez le capot du R/V, enlevez les vis noire des extrémités, ranger les vis soigneusement.

A l'avant, de part des d'autres des cartouches, enlevez les vis noires aux extrémités , ces 4 vis maintiennent les plaques latérales.

1° du coté de l'alimentation appuyez sur la partie noire à l'intérieur de l'imprimante et qui retient ce panneau. Basculez-le vers le bas, la garniture de la prise secteur tombera aussi.
2° du coté opposé vous verrez deux autres vis noires dont l'une dans une cuvette, ôtez-les puis faites de même que le coté précédent pour enlever le panneau.

Ceci étant fait, ôtez les deux vis chromée qui se situent dans la partie recto/verso
enlevez la plaque de garniture. Celle-ci résistera car le capot est ouvert. Rusez pour en venir à bout sans rien casser.

L'arrière de l'imprimante étant face à vous, sur le coté gauche vous distinguez les nappes qui descendent du capot vers la carte-mère. A l'aide de la pince à bec, faite minutieusement sortir chacune des nappes (4).

Depuis l'intérieur, vous pouvez maintenant dégager le capot de ses charnières en le faisant coulisser vers l'avant. A ce stade, vous pouvez passer le tournevis au travers des charnières pour ôter les vis respectives. Les charnières sortent alors par le haut.

Fini le démontage. Personnellement, j'ai anéanti l'une d'elles pour comprendre comment cela fonctionnait. La partie "Capot" de la charnière se termine en sifflet au niveau de l'axe à l'aplomb d'une partie cylindrique contenant un ressort et à son extrémité une autre partie mobile interne se terminant en sifflet. Les deux "plat"s'appuyant l'un sur l'autre lors de l'ouverture et maintiennent ainsi le capot ouvert. Lors de la fermeture, un effort considérable est fait par ses deux plat pour
glisser l'un sur l'autre. Quand tout cela est sec: ça bloque.
J'ai donc injecté un peu de dégrippant sur le haut du cylindre pour lubrifier le plat de la partie mobile, au-dessus du ressort.
Instantanément vous arriver à manipuler la charnière de manière normale. Faites de même pour l'autre, essuyez pour ne pas salir l'imprimante puis remonter le tout.
Faites très attention aux nappes. Ne pas les tordre, agissez comme un chirurgien.

Bon courage
12
Je viens de suivre tout le protocole à la lettre et ça marche,en effet le dégrippant c'est magique!
Mais au final je me demande si on aurait pas pu s'éviter le démontage capot/charnières (même si petite j'adorais les legos, là c'est une opération qui demande un minimum de temps et place...
Donc juste mettre délicatement du dégrippant direct dans les charnières ce serait utopique ou pas ?? mais peut-être qu'on dispose de moins de course pour tester les charnières in situ??...)

Bon en tous cas grands mercis Lucovitch !
0
Bonjour
Je viens d'avoir le même problème avec cette imprimante et j'ai trouvé la solution grace à ce forum.
J'ai utilisé du nettoyant / lubrifiant (type F2 de chez KF) et - miracle- tout est rentré dans l'ordre, sans rien démonter.
Mille mercis à tous
1
un petit coup de dégrippant sur les charnières 5 secondes d'attente et ça ferme
0
Petit up pour confirmer, le dégrippant (WD40 pour ma part), ça fonctionne, effectivement sans rien démonter !
Mettre une micro giclette dans chacune des charnières suffit, essuyer ensuite après avoir fait jouer quatre cinq fois le couvercle pour bien lubrifier toute la mécanique.
Et un grand bravo à Lucovitch pour avoir tout démonter (et remonter) afin de permettre de diagnostiquer cette panne avec précision.
1
Bonjour,
j'ai eu aussi le même problème et j'ai tout démonté la première fois... pour l'entretien suivant je me suis contenté de lubrifier sans rien toucher.
Maintenant j'ai un des deux amortisseurs qui a cassé au niveau de l'axe et je fais appel a vous pour me dire ou est ce que je pourrais trouver la pièce pour le remplacer
très cordialement
0
J'ai essayé tout simplement avec du degrip oil comme indiqué sur les charnières et aucun besoin de tout démonter (cout 4 euros)
Merci à Colpizen
Golfanar
3
Vais réfléchir!
23 août 2010 à 13:39
Le tout en un n'est pas forcément le tout d'un tout. elle est belle cette imprimante; je veux la nourrir de ses meilleures encres à demeure! Mais comment faire quand le capot est bloqué?... A vrai dire il s'agit de la: HP photosmart 3210 tout en un.
Merci de mon vouloir vous offir des fleurs en réponse.
Liza
1
elle en a un coup dans le capot la liza je viens d'avoir le même problème il faut démonter tout le dessus et raccourcire un ressort des deux charnières et attention au connections au dessous qui la relie au tableau de bord
1
j ai le meme problème vous l'avez réparé seul ou avec quelqu'un qui si connait j ai peur
de casser quelque chose
0
idem pour mon imprimante hp 3210 . j'ai mis sur les charnières de l'huile de silicone et sa fonctionne . merci a vous :))))))))))))
0