Jeux en reseau?

Allosaure2 -  
 elmorchidi -
Si je veux jouer en reseau a un jeu de strategie par exemple.
Dois-je seulement brancher le cable?
A voir également:

6 réponses

moctesuma Messages postés 125 Statut Membre 4

Si tu es en reseau local et que toutes les machines sont configurées au niveau IP (avec des @IP differentes!!!..), oui.
Tu branches, tu lances une partie en serveur et les autres te rejoignent....

Si g bien compris la question c ca ......

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Allosaure2

Oui c'étati ça
0
Allosaure2

Merci
0
Gilles

Mais si je veux jouer sur ADSL, au travers d'un routeur (ex: DI-604), comment je fais? Je ne vois rien. la commande Ping marche à merveille. Mais je ne vois pas la partie proposée par l'autre joueur.
0
Gilles

9a y est, j'ai résolu une partie des problèmes. Je joue en réseau en rejoignant d'autres parties (le moindre mal) Par contre je n'ai tjs pas résolu le pb de la création de parties. Les autres joueurs ne voient pas mon IP.
Ce que j'ai trouvé (par hasard), c'est qu'il faut libérer les ports "MSN Games". En fait mon routeur me les proposait.
Dans le menu "advanced", choix "application", au "trigger" 47624, il faut affecter les "incomming-ports" 2300-2400 et 28800-28900 (sréeid e ports proposés par le routeur. La dedans il y a les ports "directplay".
Pour le reste je cherche toujours
0
fazer_1 Messages postés 14 Statut Membre > Gilles

Salut je voudrais savoir si tu as resolu le probleme pour le jeu sur le net si oui dis moi comment Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles

Oui, ça marche depuis 3 semaines.
En plus de ce qui est écrit au desse ( Dans le menu "advanced", choix "application", dans la fenêtre de "popular application" sélectionner "MSN Gaming Zone", puis cocher "enable"),
Dans "Tools" à "IP Address of DMZ Host " mettre l'adresse du PC, que le routeur lui a donnée.
0
fazer_1 Messages postés 14 Statut Membre

salut ,j ai un modem routeur sx 200 a peu près comme le tien
j ai port privé et port public ,quel port attribué et pour quel pc
vu que j ai 2pc connecter Si tu as les réponses envoie moi ton numero de telephone afin que je puisse prendre plus de renseignement Merci mon email est:nene900ss@free.fr
0
elmorchidi

j pas comrie comment en confige le serveur ,j un jeux"commandos" il me dit qu'il n'y as pas une connection au serveur ,j 'espere une reponse de votre part & merci merci
0