A voir également:
- Ethernet??
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Multiprise ethernet ✓ - Forum Réseau
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
5 réponses
Salut Allosaure2,
je n'est pas bien compris ta question ??? Si tu parles de la vitesse de connection internet, il est evident que si tu as plusieurs postes sur la meme connection, ils ne beneficieront pas chacun de 56Ko (dans le cas d'un modem classique).
A voir plus de precision sur ta question.....
Moctesuma (The 5th Emperor..... )
je n'est pas bien compris ta question ??? Si tu parles de la vitesse de connection internet, il est evident que si tu as plusieurs postes sur la meme connection, ils ne beneficieront pas chacun de 56Ko (dans le cas d'un modem classique).
A voir plus de precision sur ta question.....
Moctesuma (The 5th Emperor..... )
Tu as bien compris ma question dans mon cas j'ai une connexion adsl. Est-ce qu'un deuxième poste ralentira bcp ma connexion.
Tout le temp ou seulement quand les deux sont en connexion?
Tout le temp ou seulement quand les deux sont en connexion?
Bonjour Allosaure.
??????
>Bonjour ????
>S'il vous plaît ?????
>Merci ??????
Au moins un des trois me semble un minimum. Non ?
Ca vaut pour les trois messages que tu viens de poster.
Même en cas d' "urgence" on trouve toujours le temps de taper cinq ou six lettres de plus, non ?
Ca mange pas de pain et ça fait bien plaisir.
Si, si. J'te jure.
CCM ne craint pas les paradoxes : il se veut
moderne mais avec des principes anciens .... Enfin je crois ... ;-)
=O(_BmV_)O=
|| || SamTheEagle pétaradant
??????
>Bonjour ????
>S'il vous plaît ?????
>Merci ??????
Au moins un des trois me semble un minimum. Non ?
Ca vaut pour les trois messages que tu viens de poster.
Même en cas d' "urgence" on trouve toujours le temps de taper cinq ou six lettres de plus, non ?
Ca mange pas de pain et ça fait bien plaisir.
Si, si. J'te jure.
CCM ne craint pas les paradoxes : il se veut
moderne mais avec des principes anciens .... Enfin je crois ... ;-)
=O(_BmV_)O=
|| || SamTheEagle pétaradant
avec l'ADSL tu as 60Ko/s en récéption. Quand un PC demande qqch, on le lui envoie. Sinon on lui envoie rien. Donc si ton 2° PC demande rien, les 60Ko/s resteront pour le 1° PC. Mais si la personne sur le 2° PC fait du téléchargement intensif, ça bouffe toute la bande passante et il reste plus rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour Ethernet,
Le débit est partager par les membres d'un réseau local (LAN) d'où l'importance d'établir des Backbones (rocades) suffisamment dimensionnés.
Dans un Hub (concentrateur) Ethernet 100MBps, le backbone interne est de 100MBps (voir 200MBps en Full duplex). S'il y a 8, 16, 24 ou plus d'utilisateurs connecté sur le Hub, ils se partagent les 100MBps. Dans ce cas, les gourmants pénalisent le réseau.
Dans un Switch (commutateur) Ethernet 100MBps, le backbone est dimensionné pour garantir à chaque utilisateur un débit de 100MBps (voir 200MBps). Exemple : pour un switch 100MBps à 8 ports, le backbone autorisera au moins 8x 100MBps.
Cela n'empêche qu'un serveur connecté sur un des ports du switch ne pourra communiquer à 100MBps (voir 200MBps) avec l'ensemble des utilisateurs qui s'y connectent. Là aussi les 100MBps seront partagés .Plus il y aura d'utilisateurs connectés sur le serveur, moins les débits individuelles seront élevés.
Il en va de même pour les autres ports partagés (serveurs d'impression, connexions ADSL, etc.).
"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
Le débit est partager par les membres d'un réseau local (LAN) d'où l'importance d'établir des Backbones (rocades) suffisamment dimensionnés.
Dans un Hub (concentrateur) Ethernet 100MBps, le backbone interne est de 100MBps (voir 200MBps en Full duplex). S'il y a 8, 16, 24 ou plus d'utilisateurs connecté sur le Hub, ils se partagent les 100MBps. Dans ce cas, les gourmants pénalisent le réseau.
Dans un Switch (commutateur) Ethernet 100MBps, le backbone est dimensionné pour garantir à chaque utilisateur un débit de 100MBps (voir 200MBps). Exemple : pour un switch 100MBps à 8 ports, le backbone autorisera au moins 8x 100MBps.
Cela n'empêche qu'un serveur connecté sur un des ports du switch ne pourra communiquer à 100MBps (voir 200MBps) avec l'ensemble des utilisateurs qui s'y connectent. Là aussi les 100MBps seront partagés .Plus il y aura d'utilisateurs connectés sur le serveur, moins les débits individuelles seront élevés.
Il en va de même pour les autres ports partagés (serveurs d'impression, connexions ADSL, etc.).
"Si t'avances pas ... Tu recules ..."