Arnaque sur la garantie de maismoinscher.com

mounettefab -  
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons acheté un écran LCD 42PFL9632D en mars 2008 sur la site maismoinscher.com.
Vu le prix du produit (1700€), nous avons souscrit la garantie étendue de 2 ans pour la "modique" somme de 199€.
Début août 2010 l'écran tombe en panne, son et ambilight impec mais plus d'image. Je tente vainement de joindre le SAV sur un 0800 à 34ct/min et ce pendant 3 jours consécutifs. Résultat 49€ de hors-forfait et personne à qui parler!
J'envoi un mail un peu virulent et deux jours plus tard, un certain Mathieu du SAV me répond que la garantie maismoinscher débute à la date de livraison et que donc notre écran n'est plus garanti. Je leur renvoi un mail leur expliquant que par définition une extension de garantie prend le relais de la garantie constructeur de 2ans, ce qui signifie que notre écran est garanti jusqu'en mars 2012.
Réponse du SAV : ce n'est pas une extension de garantie, mais une garantie étendue qui démarre le jour de la livraison!! Je relis donc leur CGV et le chapitre Garantie étendue n'est vraiment pas clair :http://www.maismoinscher.com/garantie.php
Selon moi, ils font en sorte de tromper le client en lui faisant payer des prestations que les constructeurs fournissent déjà et qui sont incuses dans le prix de vente de l'écran.
A ma connaissance c'est le seul site marchant qui propose ce type de garantie.

Qu'en pensez vous? est-ce que c'est légal? dois-je prendre contact avec la répression des fraudes ou une association de consommateur.

le fin mot de l'histoire c'est que désespérés, nous avons appellé philips qui nous a dépéché gratuitement un technicien pour remplacer les platines inverter qui étaient à l'origine de la panne et ce bien que l'écran soit hors garantie.
Ils ont eu une réactivité et un professionnalisme hors pair. Bravo à Philips!
Quoiqu'il en soit, je suis en colère contre maismoinscher et je compte bien tirer cette affaire de "fausse" extension de garantie au clair.

merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

scalpe Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

bonsoir,

Ben sur le lien que tu donnes, moi je lis bien "point de départ" de la garantie payante : jours de livraison, donc si tu as acheté un produit en mars 2008 avec une garantie de 2ans prenant effet le jours de livraison, il est normal qu'en aout 2010 le produit ne soit plus garantie! Je comprends ta frustration mais c'est bien vous qui n'avez pas bien lu les conditions de cette garantie.
0