Colis bloquer par la douane

Zizou - 17 août 2010 à 19:04
 babyes - 27 avril 2012 à 08:33
Bonjour,

J'ai acheté 5 paire de rayban pour moi et 4 amis pour cette été car on partait en vacance sur un site chinois (comme ebay-mais ce n'est pas ebay).

1- Le colis a donc été envoyé par le vendeur. Cependant, pour une raison inconnu il a été renvoyé a l'expéditeur.

2- Le vendeur très sympa a bien voulu me renvoyer le colis gratuitement. Mais cette fois ci sur le site de chronopost il y a écrit : "mar 03/08/2010 à 13:03 - Chronopost France - Envoi bloqué : contrôle douane en cours - Lieu:Roissy - Paris - FR

Et cela depuis bientôt 3 semaines donc. Aucun mail reçu, aucun coup de téléphone, aucun courrier de la part de la douane, ou de Chronopost ou de La Poste, rien.

QUE FAIRE ? Merci de votre aide!

4 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 341
17 août 2010 à 19:05
Les douanes ont peut être détectée une contrefaçon sur ton produit, ou y à t-il peut être des frais que LaPoste à refuser de payer.

0
Merci. Oui mais que faire ?
0
gsx 1400 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 3
17 août 2010 à 19:09
a mon avis.ton colis es perdu.si c est de la contrefaçon.les douanes te le confisque et éventuellement des poursuites.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
17 août 2010 à 19:21
Je ne pense pas qu'il puisse être perdu,puisqu'il est tracé sur le site chronopost,meilleure solution,que les lunettes aient plus à celui qui à ouvert le paquet et qu'il les ais gardée pour lui.(Non,non,ne me faite pas dire ce que j'ai pas dis,je ne parle en aucun cas de corruption,hein?)
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
17 août 2010 à 19:10
Attend un peu,tu vas recevoir une amande probablement,ils ne t'oublieront pas,je dis ça,mais je suis désolé pour toi,malheureusement c'est le risque à courir,quand on achète comme ça,souvent ça passe,mais parfois ça casse,donc si réellement,le site chronopost t'affiche ça,c'est que ça vas faire bobo,encore une fois désolé.(J'espère que tes 4 amis te laisseront pas tomber sur le coup).
0
OLALALA ....
0
bonjour Zizou,

je souhaiterai connaitre l'issus
as tu reçu quelques choses??
0
Bonjour. Je n'ai jamais reçu les lunettes RB...
Il m'on été envoyer par le vendeur donc. Puis la douane les a renvoyer. J'ai demander au vendeur de me les renvoyer. C'est ce qu'il a fait. Mais cette fois ci garder par la douane... Et voilà.
Pas de lettre ni convocation ni rien. Mais perdu 35€.

Mais en faite il faut commander des habits.. J'ai commandé des chaussures D&G que j'ai reçu. J'ai commandé des boxer CK et j'ai reçu... mais lunettes ça passe pas. Au rayon x c'est pas passable.

J'espere tavoir aider. N'hésite pas si besoin d'autre infos.
0
babyes > Zizou
27 avril 2012 à 08:33
merci de ta réponse!
et le statut " controle douane en cours" c'est rester ou i y a eu autre chose après?
moi, ca fais maintenant plus de 3 semaines qu'il y a écris cela...
Chronopost ne reponds pas au telephone en plus...
si c'est pas indiscret tu commande où??
merci en tout cas!
0