Erreur PHP : fonction getimagesize

Résolu/Fermé
thibault - 17 août 2010 à 09:14
 Jon - 3 mai 2016 à 10:45
Bonjour,

Je développe actuellement un intranet avec un module de type Blog dans lequel il y a des articles avec photos.
Pour la gestion des photos j'utilise la fonction PHP getimagesize().
Dans mon code je crée une fonction pour récupérer des infos sur la taille de la photo :

function fct_affich_image($img_Src)
{
// Lit les dimensions de l'image
$sizeimg = GetImageSize($img_Src);
$Src_W = intval($sizeimg[0]); // largeur
$Src_H = intval($sizeimg[1]); // hauteur
$rapport = $Src_H / $Src_W;
$height=150;
$width=200;
$rapportok = $height / $width;
// Teste les dimensions tenant dans la zone et choix de fixation sur la hauteur ou largeur
global $dim;
if($rapport > $rapportok)
{$dim ="height=150px";}
elseif($rapport < $rapportok)
{$dim ="width=200px";}
else
{$dim ="width=200px";}
return $dim;
}

et à l'affichage j'ai un message d'erreur à chaque appel de cette fonction :
Warning: getimagesize(/data/images/17.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/intranet-escapade/web/php/blog.php on line 10

Ce qui me perturbe c'est que je n'ai pas cette erreur en local avec WAMP je ne l'ai seulement en prod sur le serveur.

Need help :/

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
17 août 2010 à 09:19
Bonjour,

Essaye de remplacer cette ligne:

$sizeimg = GetImageSize($img_Src); 

par celle ci:

$sizeimg = GetImageSize($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].$img_Src); 

Ton erreur vient du faite qu'il ne trouve pas d'image à l'adresse indiqué, donc soit tu lui dit que le chemin donné vient de la racine du serveur de production, soit tu met l'image dans le meme dossier et tu met juste le nom de l'image dans $img_Src
2
J'ai essayé ta solution, cela semble fonctionner :)

Un grand merci à toi tu viens de sortir un stagiaire de 2 jours de galères.

Merci bcp.
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
17 août 2010 à 09:25
Étant moi même stagiaire, je peut te comprendre ;)
Bonne continuation.
0
Bonjour,
Je me permet de reprendre ce sujet.
Je suis également stagiaire et je galère sur un problème similaire.
J'ai une variable $photo importée d'un formulaire vers FPDF (générateur de PDF) ; or j'ai essayé de remplacer $valeurs = getimagesize($photo) par $valeurs = getimagesize($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] .$photo) mais cela ne fonctionne toujours pas...
Si quelqu'un peut m'aider c'est volontiers merci :)
0
Non en fait c'est bon je suis juste pas très malin, il m'a suffit de mettre le chemin d'accès du fichier, j'avais mal lu les réponses précédentes... Désolé du dérangement !
0