Diférence entre 128bits et 256bits?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Bonjour, a tous

je me suis poser la question une carte vidéo qui a 128bits et l'autre 256bits
es ce que ça fait une différence et quel son les caractéristique de ces bits je vous montre 2 carte vidéo a comparé

#1 la 256 bits : https://www.materiel.net/

#2 la 128 bits : https://www.materiel.net/

j'aimerais avoir votre avis sur les 2 et en terme de puissance et que fait les 256bits de plus que l'autre carte vidéo?

A voir également:

3 réponses

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
36
salut,
déjà,256 bit pour une carte graphique comparé à 128 permet:
- une meilleure représentation graphique (images,application exploitant le 3D)
- une libération du processeur quant aux calculs relatifs à l'affichage à effectuer (gain de vitesse équivalent dans le traitement des donnés et exécution des programme)
- une réduction de la consommation de la RAM (RAM supplémentaire,fluidité en ce qui concerne l'exécution de certaines taches)

Pour que le gain de performance se ressente effectivement, faut y associer des applications permettant d'exploiter au MAX les capacité de la carte graphique (DIRECTX qui contient direct draw,direct 3D...) par exemple.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
36
en effet voila ce dont j'au tenu compte "
j'aimerais avoir votre avis sur les 2 et en terme de puissance et que fait les 256bits de plus que l'autre carte vidéo? "
Messages postés
33944
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
3 825
Si les cartes avaient exactement la même fréquence de bus, celle dont le bus mémoire de 256 bits, aurait un débit 2 fois plus grand que celle de 128 bits. C'est comme 2 camions,1 de 10t et l'autre de 20t. Celui de 20t pourrait transporter 2 fois plus de marchandise par trajet que celui de 10t pour le même trajet.
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
36
les CG stockent des informations en provenance du reste du système afin de permettre plus tard la representation à l'écran (donc + la CG peut stocker des infos,moin consommation en RAM (BARETTES) est perceptible,c'est pourquoi je parle de "consommation"(consommation de la RAM.
Je ne suis pas contre tout ce que tu dis concernant la largeur des bandes passantes et fréquences de memoire,mais prend en considération aussi l'acces direct à la mémoire (qui nécessite le passage par les bus de la carte mere,et est fonction de l'OS en 32 ou en 64 ) car j'ai l'impréssion que tu te focalise sur un acces sequentiel (infos en mémoire de la CG utiliser pour l'affichage) ...

on pourrait passer toute la journée à discuter et arriver à la conclusion de OUPS,au risque de s'éloigner du sujet.

<gras>de toute les façons sommes nous d'accord que l'idéal pour DannyG7 serait la Radeon HD 5830 1024 MB?</gras>
Messages postés
33944
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
3 825
Il a posé une question précise. Même s'il ne l'explicite pas clairement, on voit qu'il s'agit de largeur de bus et non de mémoire Vidéo. Les 2 cartes ont la même quantité de mémoire vidéo (ça n'a rien avoir avec les barrettes de RAM), 1024Mo. Ce qui les différencie, au premier coup d'oeil, est la largeur de bus mémoire: 128 bits pour l'une et 256 bits, pour l'autre. J'ai compris le sens de sa question. je n'ai pas raconté n'importe quoi.

A+
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
36
c'est vraie que tu n'as pas raconté du nimporte quoi,sois trankil tout comme toi ,je ne confond pas la RAM (barette) à celle des CG (qui ici sont égales) et je sais parfaitement que les infos y transitent sur des bus de largeur différents (128 et 256),en meme temps moi je prend également en considération la largeur de bus (sur la carte mere) permettant les échanges d'infos (contenues dans le DD) entre le processeur qui y est situé (ce par le biais des RAMS) et la CG (acces direct acces séquentiel)...
personnelement je n'ai pas jugé utile d'expliquer tout ce résumé,je me suis juste contenté de donner une réponse simple à la question tel que je l'ai perçu...,si tu estime qu'elle n'est pas bonne ma réponse alors propose simplement la tienne.
c'était intéréssant de discuter avec toi,on pourrait le faire en privé....pour d'autres sujet
ce qu'il veule dire par la en argo c'est que la 256bit est plus puissante que la 128.
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
52
en fait dans met mot ces es ce mieux pour le jeux de utiliser un camion avec une grosse remorque ou bien une Férari avec une petite remorque?

dans cette remarque de mon explication ces le choie entre la vitesse ou bien la capacité de transfert de donné et le mieux adéquate pour le jeux 3D et si le fait de avoir une 256bits aurais une plus grande qualité d'image que une 128bits et que la 128 bits lag moins parce que elle est plus rapide ces la ou je veux en venir pour les jeux vidéo en 3D ces quoi qui devrais être prioritaire la vitesse ou bien la qualité de limage? j'aime qu'en le jeux est beau graphiquement mais je déteste que ca lag parce que un manque de vitesse ces que je recherche du graphique avec fluidité au meilleur bas prix dans le Ati de préférence et pour du future crossfire

Windows 7 64bits que j'ai intention de m'acheter prochainement
un carte vidéo dans les 210€ max pas plus
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
52
toujours rien?