Problème Carte Graphique (Code 12)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
-
 NDMA24 -
Bonjour,
Tout d'abord je tient à préciser que avant de poster j'ai chercher des heures et des heures à chercher de partout (connaissances, google, et autres) sans succès.

J'ai trouver mon problème plein de fois mais aucune des solutions n'as marcher, alors j'implore l'aide de ce site ^^.
Mon problème est le suivant :
Ce matin, en allumant l'ordinateur je me retrouve avec mon Windows (Seven) tout agrandi que ce sois icônes, résolutions, baisse total de la luminosité... Je corrige tout cela grâce a quelques manipulations, jusque là rien d'effrayant tout redeviens comme hier. Puis en voulant jouer à un jeu World of... ce dernier m'as affiché qu'il n'arriver pas a choisir un "dispositif d'affichage adéquat". Je vais dans mon gestionnaire de périphériques...et là, je tombe sur la rubrique de ma carte graphique avec un problème..de code 12 [(Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)].
Donc de ce fait je désactive pas mal de périphériques, j'en désinstalle quelques un au passage, et toujours le même problème... J'ai suivi quelques manips' d'autres forum pour mettre à jour mes drivers et tout..mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
Auriez-vous quelque chose à me proposer s'il vous plait :( ?
Cordialement,
Nicolas.

Je vous liste ci-dessous ma configuration :

Windows 7 Edition Intégrale (build 7600)

Carte mère
SMBios version 2.4
TOSHIBA ISKAE 1.00
Bios: TOSHIBA V1.30 03/26/2007 taille: 512Kb

Chipset
Northbridge: Intel i943/940GML
Southbridge: Intel 82801GHM (ICH7-M/U)

Processeur
Intel Pentium T2080 Yonah Socket 479 mPGA (@65 nm) 1733 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 1536 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP564S64CP6-Y5 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Corsair VS1GSDS667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Réseau
Atheros Communications Inc.:AR5001 Wireless Network Adapter:
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller:

Affichage
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics

Controller:
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller:

Multimedia
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller

4 réponses

Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
94
Moi ça me fais penser à un problème matérielle.

Ton ordinateur est toujours sous garantie ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
2
Je pense que la cause matérielle peut-être écarté vu que j'arrive à afficher mon bureau, visionner des vidéos (en plein écran qui lag beaucoup), booter normalement Windows... Je suis sur Pc portable Toshiba, et non je ne suis plus sous garantie :/
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
94
Un composant peut être endommagé sans cesser de fonctionner totalement.

Visiblement ta carte graphique à un défaut.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
2
En effet, et puis cela c'est produit du jour au lendemain comme ça !
Up
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

Tu as trouvé une solution ?
J'ai malheureusement le même problème, mais moi cela c'est produit quand mon disc dur à griller, j'en ai racheter un, réinstaller Windows, tous les pilotes, quand j'ai voulu lancer une application demandant un minimum de ressources graphique je suis tombé sur un message d'erreur, mon pc n'est plus garantit non plus il a 4ans...

Pour ma part je suis sur un vieux Compaq (presario 500), avec Windows vista édition familliale premium (version 32bits), et la fameuse carte graphique à deux rond : mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family.

Voilà si quelqu'un trouve la solution je serait ravit qu'il me fasse partager sa découverte, au pire je vais aller directement demander à un informaticien savoir ce qu'il en pense, si j'ai du nouveau je re-posterais un commentaire. Bonne soirée à tous et bonne continuation