Carte graphique trop chaude

Résolu/Fermé
Alexandre-S Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 9 juil. 2010 à 18:24
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 9 juil. 2010 à 20:31
Bonjour,


J'ai un problème avec ma carte graphique (Nvidia GeForce 9800 GT). Je pense qu'elle est trop chaude.
Normalement, quand tout marche (j'expliquerai après), elle est vers les 80° C.
Mais quand elle chauffe trop, l'indice de performance Windows de l'ordi chute de 5,9 (le maximum possible) à 1 (le minimum possible).
De plus la couleur de mes fenêtres qui sont en rouge d'habitude passent au bleu/gris, couleur par défaut.
Pour que ça remarche, il faut laisser l'ordi éteint une journée pour que ça refroidisse.
Je précise que sinon, il est en permanence allumé, parce que sinon il met 1/2 heure à se rallumer (je n'exagère pas).

Je suis allé sur plusieurs sites où ils parlent de ventilateurs mais je ne comprends pas comment les accélérer et tout ça.

J'ai Windows Vista.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

13 réponses

nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
9 juil. 2010 à 19:22
les ventilos tu peu en avoir en façade, devant
sur le cote et derriere ton pc, tu les verra derriere une grille
c'est quel format boitier : slim, mini tour ou grande tour?

c'est un pc que tu fais monter ou tu la acheter au magazin?
1