Virus fenêtre security warning qui apparait

Résolu
niavuag Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai besoin d'aide.

Un virus s'est installé sur mon ordi, en fait ce que ça fait c'est qu'il y a une fenêtre Security warning qui apparait et qui dit "Application cannot be executed. The file is infected. Do you want to activate your antivirus sorftware now ?" donc si on clique sur non la fenêtre réapparait quelques secondes après et si on clique sur oui, ça nous redirige vers une page web pour acheter un antivirus qui s'appelle Security Suite.

Puis quand je lance le gestionnaire de tâche ou un programme ou même pour supprimer un programme ça ferme la fenêtre instantanément.

Je ne peux même pas me connecter sur internet non plus (là je suis sur l'ordinateur de mon frère), quand je lance firefox ça marque "Internet explorer warning - visiting this web site may harm your computer". Et donc si on clique, ça nous renvoie sur la page pour acheter l'antivirus.

J'ai cherché un peu sur internet pour voir s'il y avait des sujet de personnes qui avait le même problème que moi et je suis tombé sur ça :
 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15300142-virus 
J'ai suivis tout ce qu'il disait de faire, ça m'a supprimé 43 éléments néfastes mais ça n'a pas supprimé le virus.

ça commence vraiment à me souler, que quelqu'un m'aide s'il vous plait !!! Merci

A voir également:

80 réponses

niavuag Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah rien n'a changé j'ai tjr pas mes icones en bas à droite et puis a chaque fois j'ai une fenêtre windows explorer qui apparait
0
niavuag Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah rien n'a changé j'ai tjr pas mes icones en bas à droite et puis a chaque fois j'ai une fenêtre windows explorer qui apparait
0
Utilisateur anonyme

essaie ceci :

1- clic droit sur la barre des tâches
2- clic sur propriété
3- clic sur l'onglet "zone de notification"
A ce stade vous devez avoir les icônes systèmes non cochés. Pour ma part je ne pouvais pas les cocher. Pour le faire il a fallu :
4- désactiver la case "masquer les icônes inactives (juste au-dessus)
la possibilité de recocher les icônes système est revenue
5- cocher les icônes qui vous interessent puis, si vous le souhaitez, re-cocher "masquer les icônes inactives"
C'est tout.

?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
0

Non c'est pas ça, j'ai déjà essayé en fait mes icônes sont là, je peux cliquer dessus mais je les vois pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour

et quand tu cliques dessus ca effectue les actions logiques des icones ?
0

oui quand je clique sur skype ça me met skype, et quand je clique sur msn ça me met msn, et ça marche pour tout, c'est juste que je ne les vois pas et à chaque fois y'a une fenêtre windows explorer qui s'ouvre.
0

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267931Screen_3.jpg 
0
Utilisateur anonyme

demarrer/accessoires/executer puis tape regedit puis valide

deroule avec les petits "+" HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

clic gauche sur explorer , puis tableau de droite , y a-t-il la valeur

NoTrayItemsDisplay REG_DWORD ( ou ) ?
0

Oui il y a NoTrayItemsDisplay REG_DWORD
0
Utilisateur anonyme

quelle est la valeur à droite ?
0

0x00000000 (0)
0
Utilisateur anonyme

psswcore apparait toujours ?
0

oui en fait c'est seulement au démarrage et j'éteins presque jamais mon ordi je le met en basse consommation
0
Utilisateur anonyme

fais moi un screen de ta fenetre psswcore ?
0

normalement elle apparait au démarrage donc j'ai redémarré mais elle apparait plus
0
Utilisateur anonyme

bien c'est deja ca

dans la fenetre qui apparait quand tu cliques sur un icone , c'est quoi exactement que ca t'ecrit ?

a cessé de fonctionner et c 'est tout ?
0

oui mais la fenêtre n'apparait pas quand je clique sur un icône elle apparait quand elle veut (je peux être sur internet ou en train de rien faire, elle va apparaitre) . J'ai déjà envoyé un screen, ça fait ça :
 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267931Screen_3.jpg 
0
Utilisateur anonyme

et tu fais rechercher une solution en ligne ?
0

Oui mais ça fait exporer windows va redémarré et puis la fenêtre disparait -_-"
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas eu de mises a jour ces derniers temps ?
0