Avast

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shibo2501 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 15 août 2010 à 15:25
shibo2501 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 17:51
Bonjour,


config Windows XP / Firefox 3.6.8

A intervalles réguliers avast me signale qu'il a bloqué l'accès à un site internet auquel j'ai tenté d'accéder.
Or je ne surfais pas à ce moment-là.
J'en déduis qu'un malware a essayé d'accéder à un site à ma place.
Or quand je fais un scan complet avast ne trouve aucun virus sur mon PC.

Comment identifier le malware qui infecte mon PC ?

Lorsqu'avast m'envoie le message de blocage, il apparaît des infos sur la menace mais je n'ai pas le temps de les noter. Le message disparaît très vite. J'ai cherché dans avast un historique des menaces bloquées mais je n'en trouve pas.

AVG et spybot n'ont rien trouvé non plus et impossible d'utiliser avira, les mises à jour ne se téléchargent pas.

Merci d'avance de toute réponse
A voir également:

5 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
15 août 2010 à 18:48
salut

Supprimes Spybot : devenu obsolète . Regardes ici pour le désinstaller proprement

puis fais ceci

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Cliques ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
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Rko57 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
15 août 2010 à 18:57
Bonjour ,

Pour les malware qui infecte ton pc utilise malwarebytes anti-Malware.
Tu peux le telecharger sur le lien suivant :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
15 août 2010 à 18:59
malwarebytes ne se passe pas en début de désinfection ==> sauf cas exceptionnel (rogue)

car il risque de cacher des infections
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shibo2501 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 août 2010 à 14:23
Merci de vos réponses

malwarebytes refuse de s'installer (comme quoi un fichier refuse d'être copié ?)

J'ai fait le diagnostic avec ZHPdiag. Par contre le site cijoint n'a pas l'air de fonctionner (quand je clique "déposer un fichier" le serveur se déconnecte)

Y a-t-il un autre moyen de communiquer le rapport ?
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 août 2010 à 14:54
bonjour

essais cet hébergeur : http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
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shibo2501 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 août 2010 à 17:21
merci,

même résultat ! c'est un peut-être un effet du malware ?
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
16 août 2010 à 17:28
déposes-tu bien le fichier zhpdiag.txt , et non zhpdiag.exe
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Rko57 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
16 août 2010 à 19:49
As-tu essayer d'installer un autre logiciel peut importe le logiciel ( Vlc , Real Player , etc ) pour voir si il s'intalle ou pas si il ne s'installe pas c'est que c'est l'effet du malware .
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shibo2501 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
17 août 2010 à 13:45
oui c'est bien le fichier txt que j'ai choisi. Je peux l'envoyer par mail quelque part si ça ne dérange pas.
Sinon j'ai installé plusieurs programmes sans trop de souci à part lenteur de chargement.
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fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
17 août 2010 à 14:51
ok

on verra après pour l'analyse

fais ceci

● Télécharges Malwarebytes

(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée


Les créateurs d'infections utilisent les emplacements des fichiers système pour hébérger les infections, d'où les fichiers . dll ou exe dans ces series d'infections.
MABM est très régulièrement mis à jour pour ne pas supprimer les fichiers légitimes de windows, donc pas de craintes de ce côté là.

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shibo2501 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
22 août 2010 à 17:51
Salut

Apres plusieurs désinfections problème toujours pas résolu mais j'ai enfin pu faire fonctionner malwarebytes et le site ci-joint

voici donc enfin le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijD1mCZnW.txt

Merci de votre patience
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