Dégradé extensible en css

Fermé
Aku - 30 oct. 2005 à 14:59
 Aku - 31 oct. 2005 à 09:04
Bonjour à tous !

Débutant dans le domaine du CSS, je suis confronté à un petit souci de mise en forme.

En effet, étant en train de créer une interface pour un site, j'aimerai avoir un dégradé extensible à l'infini pour la partie contenu de mon site.

http://www.cintaka.fr.tc

Apres quelque recherches, je suis souvent tombé sur :

"enregistre ton dégradé avec 1px de large et 1500px de hauteur mais je ne sais pas si cette méthode est applicable pour une extension à l'infini"

Voici mon code css pour la partie Présentation (Contenu du site)
/* Le bloc contenu */
.lebloccontenu {
	background-image: url('images/img12.jpg');
	border: 1px solid #000000;
	margin-top: 5px;
	margin-bottom: 10px;
	width: 600px;
	height: 356px;

Merci par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Aku

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 779
31 oct. 2005 à 02:05
Bonjour,

Extensible à l'infini, ce n'est pas possible. Les navigateurs, les écrans ne peuvent pas afficher une infinité de couleurs.
Je n'ai jamais entendu dire que ça se faisait. Sauf peut-être en Javascript. Mais ça doit être moche. Et de toute façon, pas infini.

Cependant, l'idée que tu cites semble être une piste.
Ça risque d'être pénible pour ceux ayant une connexion lente, mais ça te fais déjà une bonne hauteur (il s'agit bien d'un dégradé en hauteur ?)
Au fait, un dégradé avec une border… ?

Ce qu'on voit par contre, c'est un dégradé d'une certaine hauteur qui se confond dans le bas avec le fond de la page qui est de la même couleur que la dernière couleur du dégradé. Tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, ça rend bien.
0
Merci Gihef pour ta réponse !

Après quelque recherches de ma part, la seule méthode, enfin je pense, pour pouvoir rendre mon dégradé à "l'infini" est de découper mon dégradé sous photoshop en prenant en compte le début, la fin et en 1px du début afin de donner cette effet d'infini

Je ne sais pas si je m'exprime assez bien pour te l'expliquer mais en tout cas cela fonctionne très bien.

Merci encore pour ta réponse.

Aku : http://www.cintaka.fr.tc
0

Discussions similaires