[HTML/CSS/JS] limite div [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
865
Date d'inscription
mercredi 17 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
-
Messages postés
196
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
Salut tout le monde ,

J'ai un petit soucis , en faite j'ai une div de news et j'aimerai que cette div soit une scrollbar personnalisé donc je me suis tourné vers le js et j'ai trouvé ceci :
http://www.wikistuce.info/doku.php/javascript/recreer_une_scrollbar_en_javascript

mais mon problème est que dans ce code, la div de contenu et la div qui contient les scroll sont cote à cote alors que moi j'aimerai que la div du scroll soit dans la div contenu , mais quand je remplis la div de contenu la div du scroll est bien entendu décalé , et si je met la div des scroll en position absolute alors cette fois ci le texte du contenu passe dessous le scroll alors que je voudrais qu'il s'arrete et passe a la ligne quand il rencontre la div du scroll .

code html :

<div id="contenu">
Advenit post multos Scudilo Scutariorum tribunus velamento subagrestis ingenii persuasionis opifex callidus. qui eum adulabili sermone seriis admixto solus omnium proficisci pellexit vultu adsimulato saepius replicando quod flagrantibus votis eum videre frater cuperet patruelis, siquid per inprudentiam gestum est remissurus ut mitis et clemens, participemque eum suae maiestatis adscisceret, futurum laborum quoque socium, quos Arctoae provinciae diu fessae poscebant.

<div id="scrollbar">
<div class="fleche_haut">
</div>
<div class="fleche_bas">
</div>
</div>
</div>


Merci d'avance .

1 réponse

Messages postés
196
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
25
Tu emballe le tout dans une troisième div, de cette façon tu pourra caler la div scrollbar et la div contenu sans que l'une ou l'autre ne parte dire bonjour à mémé. Tu lui donne une hauteur et largeur fixe, en position absolute si tu le souhaite, et tu place les deux autres en float left ça devrait le faire :)

Oublie pas que largeurscrollbar + largeurcontenu < largeur 3emediv pour que ça fonctionne bien.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci