Fréquence RAM pour overlclock

Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte monter ma nouvelle config à la fin de cette semaine mais je demandais si la fréquences des RAM que j'ai choisis suffirait pour overclocker le processeur.

CM : P7P55d
Proc : i7 860
RAM : 2x2Go OCZ 1333Mhz

Je ne compte pas monter très haut en o/c je dirais 3.2Ghz

Merci beaucoup de votre aide, qui je l'espere m'aidera.
A voir également:

1 réponse

Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ah d'accord ! merci beaucoup j'ignorais ca, donc je commande tout ca ce soir.
Derniere chose, j'ai pas trouvé de bons tuto d'o/c de i7 860 :/ tu connais pas un site ou je pourrais avoir ca ?
car j'ai aucune idée de la difficulté d'o/c de ce proc, j'ai été confronté qu'a un Q6600 :D
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

C'est la même chose en fait. Juste le bus qui change. J'ai aidé une personne à o/c son i5 750, qui est équivalent au tien. C'est stable à 3,2 chez lui. Aussi, à 3,46 GHz tu peux laisser l'Hyper-Threading activé, mais enlève le si la température est trop élevée.
0
Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ah je ne savais pas que l'hypertreading augmentait la temperature. Bon de toute facon je bidouillerais un peu, mais pour 400Mhz de plus il faudra tout de meme augmenter le Vcore ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pas besoin, ou de 50 mV maxi.
0

Enfin, il était à 3.2 mais on était loin du maximum ! Puis si tu as envie d'être à 3,2 tu peux réduire le coefficient multiplicateur ou CPU Ratio à 19x - 20x
0

Ok merci Franck
0