Arnaque Location Appartement TNT

Nicolas - 10 août 2010 à 16:18
 dom - 30 déc. 2011 à 13:49
Bonjour à tous

Je dépose cette arnaque, jolie version en francais des célèbres arnaques TNT pour la location de logement avec expédition des clés depuis l'étranger

L'annonce est restée peu de temps en ligne mais étant en recherche de logement sur Nantes j'ai répondu sans trop regarder .

Voici le mail :

?Je vous remercie pour votre réponse à mon annonce : Rue Dobrée. Dans copropriété entretenu, au 4ème étage avec ascenseur, Appartement 4 pièces 92m² comprenant une grande entrée, un bureau ou petite chambre, un salon-séjour sur parquet avec cheminée, placards, une petite cuisine aménagée, une lingerie, deux chambres sur parquet, une salle de bains, WC, parking et grenier.
Je suis Mr Leon Flamand, ingénieur en chimie en retraite âgé de 65 ans. J'ai hérité l'appartement de ma soeur Brigitte Flamand en 2008. Je ne l'ai jamais habité parce que je vis à Solenzo. J'ai besoin d'argent pour payer mon loyer ici. C'est la principale raison pour laquelle je loue l'appartement à ce prix. Je suis maintenant le propriétaire de cet appartement qui est immédiatement disponible. Il est exactement comme sur les photos en pièces jointes. Le loyer est 500 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet, câble, air conditionné, cheminée, lave-vaisselle, élimination des déchets, micro-ondes, réfrigérateur). Le dossier nécessaire pour la location est votre carte d'identité et un dépôt de garantie de 1000 euros qui est constitué d'une caution de 500 euros et du premier mois de loyer.

Vous devez recevoir les clés pour visiter l'appartement afin d'être sûr qu'il vous convient. Pour que tout soit fait de manière rapide et sûre, je propose de vous les envoyer par une société semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui signe aussi les contrats de loyer. Il s'agit de la société TNT. vous pouvez visiter son site web ci-dessous pour voir les délais de livraison: http://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/services/express_delivery_services/express_inter.html .

La société TNT se chargera de vous livrer les clés en 48 heures. Vous aurez cinq jours à partir de la livraison des clés pour visiter, inspecter et décider si vous allez garder l'appartement ou non. Si vous acceptez de le louer, vous allez signer le contrat et me faire parvenir la garantie. Dans le cas contraire, vous allez me retourner les clés par le biais de la société TNT à mes frais.

Je veux maintenant savoir si vous êtes d'accord avec moi car beaucoup de personnes sont intéressées par mon appartement et je veux m'assurer de ce que je vais leur dire. Si vous acceptez ma proposition, je leur dirai que mon appartement est déjà loué et je vais le garder pour vous. Si vous êtes d'accord, faites-moi parvenir les informations ci-dessous pour que je prenne toutes les dispositions nécessaires pour la livraison des clés:

- Nom:
- Prénom:
- Adresse:
- Code postal:
- Ville:
- Téléphone:

Je suis dans l'attente de votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs personnes intéressées par mon appartement et ma politique est: "le premier arrivé est le premier servi".

Je suis joignable au (002) 299 699 850 1



En espérant que personne ne se fasse avoir.

Nicolas
A voir également:

5 réponses

yagyu_jubei Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 5
Modifié par yagyu_jubei le 10/08/2010 à 16:20
Ce qui est amusant avec ce type d'arnaque, c'est qu'il y a toujours un roman sur la vie de l'expéditeur visant à rassurer le pigeon.
0
Bonjour,

Un autre exemple reçu ce jour après une recherche d'appartement sur Nice :

Je vous remercie pour votre réponse à mon annonce : Avenue Corniche Ste-Rosalie, beau et grand 3 pièces dans résidence avec gardien, au 6ème et dernier étage avec ascenseur, composé d'une entrée, un séjour, deux chambres, une grande cuisine, une salle de bains, un WC, 2 terrasses, avec cave et parking.
Je suis Mr Gilles Jodoin, ingénieur en chimie en retraite âgé de 65 ans. J'ai hérité l'appartement de ma soeur Brigitte Jodoin en 2008. Je ne l'ai jamais habité parce que je vis à Solenzo. J'ai besoin d'argent pour payer mon loyer ici. C'est la principale raison pour laquelle je loue l'appartement à ce prix. Je suis maintenant le propriétaire de cet appartement qui est immédiatement disponible. Il est exactement comme sur les photos en pièces jointes. Le loyer est 500 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet, câble, air conditionné, cheminée, lave-vaisselle, élimination des déchets, micro-ondes, réfrigérateur). Le dossier nécessaire pour la location est votre carte d'identité et un dépôt de garantie de 1000 euros qui est constitué d'une caution de 500 euros et du premier mois de loyer.

Vous devez recevoir les clés pour visiter l'appartement afin d'être sûr qu'il vous convient. Pour que tout soit fait de manière rapide et sûre, je propose de vous les envoyer par une société semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui signe aussi les contrats de loyer. Il s'agit de la société TNT. vous pouvez visiter son site web ci-dessous pour voir les délais de livraison: http://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/services/express_delivery_services/express_inter.html .

La société TNT se chargera de vous livrer les clés en 48 heures. Vous aurez cinq jours à partir de la livraison des clés pour visiter, inspecter et décider si vous allez garder l'appartement ou non. Si vous acceptez de le louer, vous allez signer le contrat et me faire parvenir la garantie. Dans le cas contraire, vous allez me retourner les clés par le biais de la société TNT à mes frais.

Je veux maintenant savoir si vous êtes d'accord avec moi car beaucoup de personnes sont intéressées par mon appartement et je veux m'assurer de ce que je vais leur dire. Si vous acceptez ma proposition, je leur dirai que mon appartement est déjà loué et je vais le garder pour vous. Si vous êtes d'accord, faites-moi parvenir les informations ci-dessous pour que je prenne toutes les dispositions nécessaires pour la livraison des clés:

- Nom:
- Prénom:
- Adresse:
- Code postal:
- Ville:
- Téléphone:

Je suis dans l'attente de votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs personnes intéressées par mon appartement et ma politique est: "le premier arrivé est le premier servi".

Je suis joignable au (002) 299 699 850 1



Donc, méfiance...


Lio
0
Merci Lio
Je viens juste de recevoir un mail de ce type avec cette fois un certain Laurent Vallée, cette fois pour un appartement à Lyon et j'étais pas sûre que c'était une arnaque. Voilà l'annonce :

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse à mon annonce : Métro Jean Macé, 37 rue Elie Rochette, 3 pièces de 56m² au 3ème étage avec ascenseur composé d'un hall, séjour en parquet et cheminée, espace cuisine, 2 chambres dont une avec placards, une salle de bains, WC Chauffage individuel au gaz, eau collective.
Je suis Mr Laurent Vallee, ingénieur en chimie. J'ai hérité l'appartement de ma soeur Brigitte Vallee. Je ne l'ai jamais habité parce que je vis à Solenzo. Je suis maintenant le propriétaire de cet appartement qui est immédiatement disponible. Je le loue pour ne pas le laisser vide. Il est exactement comme sur les photos en pièces jointes. Le loyer est 530 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet, câble, air conditionné). Le dossier nécessaire pour la location est votre carte d'identité et un dépôt de garantie de 1060 euros qui est constitué d'une caution de 530 euros et du premier mois de loyer. J'ai retiré l'appartement à l'agence immobilière en france à qui je l'avais confié parce que le loyer était trop cher et les frais d'agence faisaient fuire les personnes intéressées.
Vous devez recevoir les clés et le contrat pour visiter l'appartement afin d'être sûr qu'il vous convient. Pour que tout soit fait de manière rapide et sûre, je propose de vous les envoyer par une société de transport qui se chargera de vous les livrer en 48 heures. Vous aurez cinq jours à partir de la livraison pour visiter, inspecter et décider si vous allez garder l'appartement ou non. Si vous acceptez de le louer, vous allez signer le contrat et me faire parvenir la garantie. Dans le cas contraire, vous allez me retourner les clés par le biais de la société de transport à mes frais.
Je veux maintenant savoir si vous êtes d'accord avec moi car beaucoup de personnes sont intéressées par mon appartement et je veux m'assurer de ce que je vais leur dire. Si vous acceptez ma proposition, faites-moi parvenir les informations ci-dessous pour que je prenne toutes les dispositions nécessaires pour la livraison des clés et du contrat:

- Nom:
- Prénom:
- Adresse:
- Code postal:
- Ville:
- Téléphone:
- Durée du bail:

Je suis dans l'attente de votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs personnes intéressées et ma politique est: "le premier arrivé est le premier servi".
N'hésitez pas à m'appeler au (002) 299 699 8501 pour plus d'informations.
Récapitulatif
* Surface : 56 m²
* Année de construction : 1900
* Etage : 3
* Pièces : 3
* Chambres : 2
* Salle de bain : 1
* Toilettes : 1
* Toilettes Séparées
* Parquet
* Rangements
* Ascenseur
* Cheminée
* Type de chauffage : individuel gaz radiateur
* Salle de Séjour

Cordialement
Laurent Vallée
0
Bonjour,

effectivement, j'ai reçu le même genre de mail...


"Bonsoir...
> Je vous remercie pour votre réponse à mon annonce : Rue 80000 Amiens picardie

Parc de Vincennes
> Appartement de 82 m² environ au 4ème étage avec ascenseur
> Appartement : 3 pièces, entrée, 3 chambres, une salle de bain, une salle d'eau, WC séparé, balcon, terrasse, chauffage Collectif, eau chaude Collectif, très bon état intérieur, une place de parking
> Immeuble : 1970, gardiennage, interphone, digicode, ascenseur, antenne, chauffage, eau chaude, parking
> Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle
> Séjour : parquet, canapé, table
> chambre 1 : parquet, lit , rangement, vue sur jardin
> chambre 2 : parquet, lit , rangement, vue sur jardin
> chambre 3 : parquet, lit , rangement, vue sur jardin
> 400€ /mois
> Loué
> Durée min. : 6 mois
> Dépôt Garantie : 800 €
> Voir le plan
> Dans un environnement calme et verdoyant. Appartement familial d'environ 160m², comprenant une entrée, séjour de 70m², cuisine séparée, 3 chs, 1 SDB, 1 SDD, wc séparés.terrasse 30m², balcon 2 Places de parking. Magnifique vue sur le bois de Vincennes.
>
> Je suis Mr Leon Flamand, ingénieur en chimie en retraite âgé de 65 ans. J'ai hérité l'appartement de ma soeur Brigitte Flamand en 2010. Je ne l'ai jamais habité parce que je vis à Solenzo. J'ai besoin d'argent pour payer mon loyer ici. C'est la principale raison pour laquelle je loue l'appartement à ce prix. Je suis maintenant le propriétaire de cet appartement qui est immédiatement disponible. Il est exactement comme sur les photos . Le loyer est 500 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet, câble, air conditionné, cheminée, lave-vaisselle, élimination des déchets, micro-ondes, réfrigérateur). Le dossier nécessaire pour la location est votre carte d'identité et un dépôt de garantie de 800euros qui est constitué d'une caution de 400 euros et du premier mois de loyer.
>
> Vous devez recevoir les clés pour visiter l'appartement afin d'être sûr qu'il vous convient. Pour que tout soit fait de manière rapide et sûre, je propose de vous les envoyer par une société semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui signe aussi les contrats de loyer. Il s'agit de la société TNT. vous pouvez visiter son site web ci-dessous pour voir les délais de livraison: https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home.html .
>
> La société TNT se chargera de vous livrer les clés en 48 heures. Vous aurez cinq jours à partir de la livraison des clés pour visiter, inspecter et décider si vous allez garder l'appartement ou non. Si vous acceptez de le louer, vous allez signer le contrat et me faire parvenir la garantie. Dans le cas contraire, vous allez me retourner les clés par le biais de la société TNT à mes frais.
>
> Je veux maintenant savoir si vous êtes d'accord avec moi car beaucoup de personnes sont intéressées par mon appartement et je veux m'assurer de ce que je vais leur dire. Si vous acceptez ma proposition, je leur dirai que mon appartement est déjà loué et je vais le garder pour vous. Si vous êtes d'accord, faites-moi parvenir les informations ci-dessous pour que je prenne toutes les dispositions nécessaires pour la livraison des clés:
>
> - Nom:
> - Prénom:
> - Adresse:
> - Code postal:
> - Ville:
> - Téléphone:
>
> Je suis dans l'attente de votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs personnes intéressées par mon appartement et ma politique est: "le premier arrivé est le premier servi".
>
> Je suis joignable au (002) 299 839 044 7


Voilà le lien sur lequel on trouve l'annonce, en ligne sur le bon coin actuellement : http://www.leboncoin.fr/locations/132801740.htm?ca=19_s
0
alexandre rr
27 sept. 2010 à 22:41
bonjour je vien de tomber sur un appartement a namur et la personne vient de m envoyer identiquement le meme email que vous . je me demandai si il s agit aussi d une anarque?
l adresse du contact est rebecca54janice@hotmail.com
connaissez vous ?
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu le même roman alors que j'avais juste demandé quand il était possible de visiter ce logement... et ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive à Marseille notamment.

Décidément y a des idées d'arnaques au Burkina Faso !

Vive internet ce qui permet de faire des recherches si l'on est avisé et prudent.

Voici ce que j'ai reçu... peut-être que vous aussi recevrez la même chose, en tout cas c'est très ressemblant à ce que je viens de lire.


Zoe

PS : annonce vue sur le site d'annonces "http://www.leboncoin.fr/" j'avoue que ce n'est pas la 1ère fois que je le constate, d'ailleurs je m'empresse de le leur signaler pour enlever ces arnaques. Si tout le monde en fait de même... on pourrait espérer qu'à force cela s'arrêtera !!!!



De : Pierre Andre MIGNOT <hlang@gmx.fr>
Envoyé le : Ven 15 octobre 2010, 11h 54min 16s
Objet : Appartement 3 pièces 74m² Montpellier

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse à mon annonce : Sud, avenue de Palavas, très beau appartement 3 pièces de 74m² au 2ème étage sans ascenseur, refait à neuf, comprenant un salon avec balcon, porte vitrée, double vitrage,
fenêtre double vitrage, cuisine séparée avec un balcon, deux chambres, salle de bain, WC séparé, cave, place de parking commun.
Je suis Mr Pierre Andre MIGNOT, ingénieur en chimie. Je vis actuellement à Solenzo pour des raisons professionnelles. L'appartement est immédiatement disponible. Je le loue pour ne pas le laisser vide. Il est exactement comme sur les photos en pièces jointes. Le loyer est 540 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet, câble, air conditionné). Le dossier nécessaire pour la location est votre carte d'identité et un dépôt de garantie de 1080 euros qui est constitué d'une caution de 540 euros et du premier mois de loyer. J'ai retiré l'appartement à l'agence immobilière en France à qui je l'avais confié parce que le loyer était trop cher et les frais d'agence faisaient fuire les personnes intéressées.
Vous devez visiter l'appartement afin d'être sûr qu'il vous convient. J'ai maintenant confié les clés et tous les documents à un mandataire en France pour que tout soit fait de manière rapide et sûre. Il est disponible pour vous faire visiter l'appartement le samedi à 19 heures. Faites-moi parvenir votre disponibilité si cette date ne vous convient pas. Vous aurez deux jours à partir de la visite pour décider si vous allez louer l'appartement ou non. Si vous acceptez de le louer, vous allez directement me faire parvenir la garantie après signature du contrat.
Je veux maintenant savoir si vous êtes d'accord avec moi car beaucoup de personnes sont intéressées et je veux m'assurer de ce que je vais leur dire. Si vous acceptez ma proposition, faites-moi parvenir les informations ci-dessous pour que je vous mette en contact avec le mandataire:
- Nom:
- Prénom:
- Téléphone:
- Durée du bail:
Je suis dans l'attente de votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs personnes intéressées et ma politique est: "le premier arrivé est le premier servi".
N'hésitez pas à m'appeler au 0022996998501 pour plus d'informations.
Récapitulatif
* Refait À Neuf
* Surface : 74 m²
* Etage : 2
* Pièces : 3
* Chambres : 2
* Salle de bain : 1
* Toilettes : 1
* Toilettes Séparées
* Télévision Par Câble
* Cave
* Balcons : 2
* Parking : 1
* Situation : ville
* Type de cuisine : séparée
Cordialement
Pierre Andre MIGNOT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention, meme arnaque avec les ventes de voitures sur le bon coin, voici ce qu'il m' envoye par mail:
Bonsoir,


Je viens de prendre connaissance de votre message au sujet de de mon annonce.

Ma voiture est encore disponible et est fidèlement comme sur les photos jointes à cette réponse. Elle est très propre, en parfait état de marche et soigneusement entretenue. Le contrôle technique est OK. Il n'y a pas de bosse sur la carrosserie. Il n'y a aucune réparation à faire et vous n'avez pas de frais à prévoir.

Mon dernier prix de vente est 3300 euros. Je me nomme Pierre-André Mignot et je suis officier de la gendarmerie nationale. Mon service m'a affecté ailleurs.

La voiture se trouve encore chez moi mais vous ne pourrez malheureusement pas aller la voir à mon domicile en mon absence. Si vous êtes sérieusement intéressé, je demanderai à un collègue de vous l'apporter à votre adresse le plus rapidement possible afin que vous l'essayiez pour vous rassurer de son bon fonctionnement. Cela vous permettra de la contrôler et de vérifier tous les papiers (carte grise, certificat de cession, certificat de non gage, double des clés, carnet d'entretien et les dernières factures d'entretien) avant de procéder au paiement directement en mains propres auprès de mon collègue.

Vous avez le droit d'annuler l'achat si la voiture ne vous convient pas.

Veuillez me transmettre les informations ci-après:

Nom:
Prénom:
Adresse:
Ville:
Code postal:
Téléphone:

Voici les caractéristiques de ma voiture

Land Rover Freelander 2.0 di turbo
Année : 2000
Kilométrage : 171 500 km
Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 16 / 12 / 1999
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : noir metal

Carrosserie / Extérieur
- 2 Portes latérales
- 2 toits ouvrants
- Jantes alliage
- Marchepieds
- Vitres électriques
- Rétroviseur extérieur electrique
- Attelage
Options intérieures
- Banquette AR 1/3 - 2/3
Sécurité / Antivol
- Airbag
- Alarme
Confort / Assistance
- Radio CD
- Climatisation
Autres
- Carnet entretien
- Non fumeur

Je suis dans l'attente de votre réponse.

Pierre-André Mignot
0
Sur ce premier mail, pas vraiment de reserve, on etait partant pour acheter le vehicule,on etait en confiance, mais la suite s'est averee un peu plus douteuse, contact que par mail, impossible de l'avoir au telephone et demande de reglement en mandat cash urgent au nom d'un collegue de travail, voici le mail:
Bonsoir,

Votre adresse m'est bien parvenue. Je l'ai transmise à mon collègue qui m'a notifié qu'il vous apportera la voiture le samedi à 17 heures à l'adresse que vous m'avez communiquée. Je vous prie d'être à cette adresse pour la voir et l'essayer.

Je lui ai demandé de préparer tous les papiers nécessaires à la vente avant de passer vous livrer la voiture. Le paiement sera fait par mandat postal d'un montant TTC de 3300 euros à la réception de la voiture après essai et contrôle de tous les papiers. En effet, il ne serait pas du tout prudent de lui remettre un chèque de banque compte tenu des faux chèques qui circulent beaucoup en ce moment. En outre, le règlement en espèces est écarté pour éviter tout problème au cas où il y aurait un incident après la livraison. Le mandat postal est le seul moyen fiable et sécurisé qui nous arrange et qui vous protège.

Vous allez simplement vous rendre à la poste avec les 3300 euros en espèces et demander à faire un mandat cash urgent. Le postier vous remettra trois reçus sur lesquels figurent les informations indispensables pour le retrait de l'argent. Pour plus de sécurité, vous garderez les reçus sur vous comme garantie. Si la voiture vous convient après essai, contrôle de tous les papiers et que vous acceptez de l'acheter, vous allez remettre les reçus à mon collègue contre la voiture. Dans le cas contraire, vous allez simplement annuler l'achat sans verser aucun frais.

Le mandat cash urgent doit être fait au nom de mon collègue. Voici les informations dont vous avez besoin:

Nom: IMGO
Prénom: Maurice
Pays: France
Type de mandat postal: mandat cash urgent

Veuillez préparer les trois reçus du mandat cash urgent au plus tard le vendredi et me tenir informé pour que je donne l'autorisation à mon collègue de passer vous livrer.

Je suis joignable au 0643551145. Envoyez-moi un SMS si je suis occupé.

Vous trouverez en pièce jointe une copie de ma carte d'identité.

Je vous remercie pour votre bonne compréhension.

Pierre-André Mignot
0