Adaptateur molex
GGamer
-
the clown78 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the clown78 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai acheté un nouveau ventillo pour mon PC, avec régulateur de vitesse.
Le problème est que le régulateur de vitesse à pour connectique une prise molex femelle.
Et mon alimentation ne possède de ne côté là que des connecteurs molex femelle.
Donc voilà, je voulais savoir si il existait des connecteur molex mâle mâle ?
Voilà mon problème :
J'ai acheté un nouveau ventillo pour mon PC, avec régulateur de vitesse.
Le problème est que le régulateur de vitesse à pour connectique une prise molex femelle.
Et mon alimentation ne possède de ne côté là que des connecteurs molex femelle.
Donc voilà, je voulais savoir si il existait des connecteur molex mâle mâle ?
6 réponses
donc tu branche l'arrivée de l'alimentation (la prise blanche avec les 4 trous) sur la partie "Power" qui sont les 4 pinoches et il te faut un ventilo compatible avec les prise molex car tu branche le ventilo sur le régulateur, plus la carte mere...
si ton ventilo n'a pas de prise molex, pas sur qu'il soit compatible avec le 12V qui transite sur ce type de cable (molex = alim disque dur normalement, donc 12V 2Ampere.)
il y a des adapteur molex -> prise ventilo (un petit connecteur sur 3 pinoche donc j'ai plus le nom)
si ton ventilo n'a pas de prise molex, pas sur qu'il soit compatible avec le 12V qui transite sur ce type de cable (molex = alim disque dur normalement, donc 12V 2Ampere.)
il y a des adapteur molex -> prise ventilo (un petit connecteur sur 3 pinoche donc j'ai plus le nom)
Bonjour the clown78,
J'ai eut le même problème avec la même tour ^^.
Et j'ai trouvé la solution en achetant un petit câble, que tu peut trouver ici :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095527.html
En faite tu branche le molex mâle sur le fan2, le 4 pin mâle sur une prise ou tu a brancher soit le ventillo avant ou arrière (de préférence arrière car ils st souvent alimenter par le 12V alors que ce de devant sont parfois alimenter que sur du 5V); puis sur les 3 prise restante c'est à dire les 3 pin femelle tu peut y brancher les ventillos que tu as dans ta tour. (A savoir que du coup ils seront tous réguler par le régulateur en façade).
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
J'ai eut le même problème avec la même tour ^^.
Et j'ai trouvé la solution en achetant un petit câble, que tu peut trouver ici :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095527.html
En faite tu branche le molex mâle sur le fan2, le 4 pin mâle sur une prise ou tu a brancher soit le ventillo avant ou arrière (de préférence arrière car ils st souvent alimenter par le 12V alors que ce de devant sont parfois alimenter que sur du 5V); puis sur les 3 prise restante c'est à dire les 3 pin femelle tu peut y brancher les ventillos que tu as dans ta tour. (A savoir que du coup ils seront tous réguler par le régulateur en façade).
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
huh? normalement la prise du ventil est une prise en Y avec un coté male et un coté femelle, pour s'intercaler entre la prise de l'alim et un autre matériel... c'est pas normal.
c'est quel modele ton ventilateur?
c'est quel modele ton ventilateur?
En faite c'est le ventillo en façade du boitier Advance Redboost.
Le régulateur de vitesse se trouve en façade mais les connectiques du régulateur lui est en 2 partie, une partie noté Power en molex mâle et une partie noté FAN1 en molex femelle.
Le ventillo lui est connecté sur la carte mère sur le port FAN2.
Le régulateur de vitesse se trouve en façade mais les connectiques du régulateur lui est en 2 partie, une partie noté Power en molex mâle et une partie noté FAN1 en molex femelle.
Le ventillo lui est connecté sur la carte mère sur le port FAN2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous
j'ai le même problème je n'arrive pas a brancher le régulateur de la face avant de ma tour redbooste
le ventilo est brancher sur la carte mère (fan 2) et il fonction mais sans le régulateur
j'ai deux molex (1) power (2) fan2
le 1er molex (power) brancher sur l'alim
et le 2 ieme fan 2 je le branche sur quoi via la carte mère
a moins que le constructeur est oublier de mettre un composant
j'ai essayé tout les branchement mais sans résultat
a si j'ai pu faire fonctionner le ventila latéral sur le régulateur
après je sais pas
merci pour vos reponses
j'ai le même problème je n'arrive pas a brancher le régulateur de la face avant de ma tour redbooste
le ventilo est brancher sur la carte mère (fan 2) et il fonction mais sans le régulateur
j'ai deux molex (1) power (2) fan2
le 1er molex (power) brancher sur l'alim
et le 2 ieme fan 2 je le branche sur quoi via la carte mère
a moins que le constructeur est oublier de mettre un composant
j'ai essayé tout les branchement mais sans résultat
a si j'ai pu faire fonctionner le ventila latéral sur le régulateur
après je sais pas
merci pour vos reponses