Detecter 4 go de RAM

Résolu/Fermé
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 5 août 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 00:24
Bonjour

Je viens de formater aujourd'hui et j'ai 4go DDR2 800Mhz.
Je viens de me rendre compte que seuls 3Go sont détectés.
Je suis sur Windows 7 64 bits.

Je souhaiterais savoir quelle est la manipulation dans le BIOS pour que mes 4go soient pris en compte. Je l'avais deja fait mais je ne me rapelle plus la manipulation.

Ma carte mère est l'ASUS P5b Plus.

Merci bien



A voir également:

2 réponses

Salut

Dans le BIOS c'est MEMORY REMAP qu'il faut mettre sur ENABLED pour adresser plus de +/-3300Mo de RAM...

Mais si tu l'as fait précédemment et que tu n'as pas ni remis à zéro les paramètres du BIOS, ni rechangé ce paramètre, en principe ça ne bouge pas.

Vérifie tout de même pour être sûr.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
6 août 2010 à 00:22
Merci bien, je suis allé dans les options avancées et les "Memory remap features" était bien désactivé.

Maintenant, il est peut etre possible que c'était arrivé car j'avais une fois un souci avec la pile de la carte mère.

Mais merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 00:24
Ah oui, si tu as retiré/remplacé la pile de la carte-mère, elle perd ses réglages, donc les paramètres sont retournés "par défaut".
0