C'est quoi un torrent et comment sa marche ?

Fermé
harold - 5 août 2010 à 18:22
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 août 2010 à 10:54
Bonjour,

Je suis perdu, je n'y comprend rien, mes questions sont d'une grande simplicité :

- C'EST QUOI UN TORRENT ?

- COMMENT SA MARCHE ?

- QUELS SONT LES LOGICIELS ?

- QUELS SONT LES SITES ?

- JDOWNLOADER A-T-IL UN RAPPORT AVEC LES TORRENTS ?


Bref, je veux tout savoir sur le mot "torrent" (mot que je ne comprend d'ailleurs pas)

merci,

HB

A voir également:

3 réponses

Elijah719 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 38
5 août 2010 à 22:29
Salut!

- C'EST QUOI UN TORRENT ?
Un torrent c'est un fichier.

- COMMENT CA MARCHE ?
Tu télécharges le fichier torrent correspondant à ce que tu veux télécharger.
Une fois que tu l'as sur ton PC, tu le charges avec un logiciel pour torrent, et le téléchargement se lance. Mais ce n'est pas un téléchargement comme les autres, c'est du partage en fait.
Les gens qui ont déjà téléchargé une partie de ce truc que tu télécharges, partagent automatiquement à ceux qui ne l'ont pas encore, et ainsi de suite. Donc, il y a 2 types de personnes :

- ceux qui récupèrent des bouts de fichier
- ceux qui partagent des bouts de fichier

Mais généralement, tout le monde fait les deux. On partage ce qu'on a déjà téléchargé, pendant qu'on récupère ce que d'autres ont déjà téléchargé (et qui partagent donc) mais que nous on n'a pas encore!

Et vu que tu es gentil, une fois que tu as récupérer tout le fichier, tu fermes pas ton logiciel, et tu partages pour ceux qui en ont besoin ;).

- QUELS SONT LES LOGICIELS ?
Moi j'utilise µtorrent, mais il y en a d'autres.

- QUELS SONT LES SITES ?
Moi j'utilise Mininova, mais il y en a d'autres.

- JDOWNLOADER A-T-IL UN RAPPORT AVEC LES TORRENTS ?
Non, aucun!

A+.
9
Waaaa merci beaucoup beaucoup ! Enfin une réponse claire !! et pour information SE DOCUMENTÉ N'EST PAS ILEGAL !

merci
0
Mais dans ce cas JDOWNLOADER c'est quoi ?
0