Qu'est ce qu'un fichier torrent??

Résolu/Fermé
kabale Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 15 avril 2008 à 10:05
 ivando - 1 janv. 2018 à 15:28
Bonjour,j'enttend parler souvent des ficier torrent mais je ne sias pas en faite ce que c'estet quelle sont ces particularité.
si vous pouver m'eclaire ca me ferait plaisir.

17 réponses

En gros pour pouvoir télécharger en torrent, il te faut un logiciel qui gère les torrent, comme utorrent, ou bittorrent ( personnellement, j'utilise les 2 ). Ensuite, tu vas sur un torrent tracker ( site de torrent ). Pour ça, je sais pas, tu tapes n'importe quel film dans ta barre de recherche ( google's your friend ) puis tu ajoutes " torrent" à la fin. Tu fais entrer, puis tu choisis un site de torrent qui propose le torrent que tu cherche. Tu télécharges ton torrent ( si tout va bien, ton fichier est en ".torrent", c'est normal ). Puis une fois ton fichier télécharger, tu le trouves, et tu l'ouvres avec le logiciel pour torrent que tu possedes ( je repete, utorrent ou bittorrent, puis il y en a plein d'autres ) donc tu ouvres ton fichier .torrent avec l'un de ses logiciels, puis le logiciel va s'ouvrir, avec une barre de chargement ( c'est ton fichier complet qui est en train de se faire télécharger ). Selon le nombre de seeders ( personne qui partagent le fichier ) ton téléchargement sera plus ou moins rapide. Une fois ton téléchargement terminé, ne supprime surtout pas ton fichier, même s'il est à 100%. Cela permettra aux autres qui veulent télécharger le même fichier, d'aller un peu plus vite. En gros, tu partages. Puis ce sera aussi bénéfique pour toi, puisque tu gagnes du ratio, le truc que du dois absolument avoir pour pouvoir continuer à télécharger des fichier torrent. Le ratio permet d'avoir l'assurance que des personnes partagent, et que donc le système torrent fonctionne bien. Puisque le torrent est avant du partage =D. ( cependant, il y a toujours des petits cons qui trichent. Si tout le monde faisait comme eux, rien ne fonctionnerait, puisqu'ils ne partagent pas --')
Espere avoir répondu à tes questions, parce que c'est long et compliqué à comprendre, mais une fois compris, c'est tout con !
374
Franchement Merci beaucoup!!! ça m'a vraiment aidé!!! ET T'as raison , une fois compris c'est tout con..;:) Merci encore!
0
merci pour tout
0