Stage 3ème en informatique [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
 Anthoco -
Bonjour, je suis en 3eme et j'aimerais faire un stage en informatique(jeux vidéos si possible) mais je sais pas comment faire donc si quelqun savais ce qui faut faire... merci beaucoup

6 réponses

Bonsoir,
Logiquement une personne de ton école est censée t'informer et t'orienter et surtout t'aider. La première chose c'est de t'adresser à des personnes de ton école.
La deuxième chose c'est de faire des recherches sur internet : Stage + informatique etc...
Il y a aussi des structures comme au sein de la mairie de ton lieu d'habitation pour t'y aider. Il suffit d'appeler la mairie de ton lieu d'habitation et de poser la question.
L'autre solution serait de trouver les adresses des écoles en informatiques (jeux vidéos) et t'y rendre sur place pour parler à des élèves sur place afin de leur demander si ils peuvent te donner des adresses de stage.
Et la dernière c'est de changer ton TITRE SUR CE FORUM EN METTANT : CHERCHE STAGE INFORMATIQUE EN JEUX VIDÉOS.

A plus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
5
ok désolé ;)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
15
Tout dépend la taille de l'entreprise, a mon avis, ce n'est que pour un stage découverte et pour aider l'élève à s'orienter, aucune manipulation.

Je pense que c'est possible, mais qu'est-ce que tu recherches dans l'informatique? Maintenance? Développeur de jeux ou de logiciels?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
4
Vu que tu dis jeux vidéo il y a Micromania apres a toi de voir tu n'est pas tres precis
Messages postés
53093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
15 065
Et tu pourrais lui faire une lettre de recommandation ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
4
Lettre de recomendation ?!
Messages postés
53093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
15 065
Ben oui, parce que pour être accepté par Micromania, il faudra que stebouvet puisse se faire "pistonner" par une personne connue et respectée dans l'entreprise, et qui voudra bien rédiger une lettre de recommandation pour appuyer sa candidature.
D'ailleurs tu n'as même pas pensé à lui donner l'adresse !
il faut ke tu demande en magazin directement
Messages postés
53093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
15 065
... et aucune entreprise ne prendra en stage informatique (sérieux) quelqu'un qui n'est encore qu'en troisième !