[Workgroup]
Cdams
-
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'arrive avec un message d'erreur bien conanu :
\\Cdams n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Ce message d'erreur ce produit, quand a partir du portable j'essaye d'accéder à mon fixe...
Alors voici un peu plus de détail :
J'arrive à pinger les 2 ordinateurs dans les 2 sens (2ms en moyenne)
J'ai désactivé les pare feu de windows sur les 2 pcs.
J'ai réussi a partager ma connexion internet, elle est sur mon fixe via un modem USB, et je l'ai aussi sur le portable, via le wifi (donc ma config a l'air d'etre correcte)
Quand j'accede au Workgroup, je vois mes 2 ordinateurs. Mais quand depuis le portable j'essaye d'accéder au fixe, j'ai le message d'erreur ci dessus. Et quand j'essaye de me connecter au portable depuis le fixe, il me demande un pass via une fenetre comme les .htaccess... Alors que je n'ai pas mis de pass sur mon portable (peut etre qu'il y en a un d'office, mais je ne sais pas comment l'enlever)
Voilà, j'espere avoir été assez clair.
Merci de m'aider.
Cdams
J'arrive avec un message d'erreur bien conanu :
\\Cdams n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Ce message d'erreur ce produit, quand a partir du portable j'essaye d'accéder à mon fixe...
Alors voici un peu plus de détail :
J'arrive à pinger les 2 ordinateurs dans les 2 sens (2ms en moyenne)
J'ai désactivé les pare feu de windows sur les 2 pcs.
J'ai réussi a partager ma connexion internet, elle est sur mon fixe via un modem USB, et je l'ai aussi sur le portable, via le wifi (donc ma config a l'air d'etre correcte)
Quand j'accede au Workgroup, je vois mes 2 ordinateurs. Mais quand depuis le portable j'essaye d'accéder au fixe, j'ai le message d'erreur ci dessus. Et quand j'essaye de me connecter au portable depuis le fixe, il me demande un pass via une fenetre comme les .htaccess... Alors que je n'ai pas mis de pass sur mon portable (peut etre qu'il y en a un d'office, mais je ne sais pas comment l'enlever)
Voilà, j'espere avoir été assez clair.
Merci de m'aider.
Cdams
4 réponses
Je viens de mettre vos super pass a la noix (faudra m'expliquer cmt les virer) et bah ca marche tjs pas mieux...
Alrs pas voili voilou !!!
Et pitetre que g des lunettes, mais je c lire, et rester courtois, svp
Alrs pas voili voilou !!!
Et pitetre que g des lunettes, mais je c lire, et rester courtois, svp
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
et n'oublie pas de faire un vrai partage réseau.
avec la petite main en dessous.
et n'oublie pas de faire un vrai partage réseau.
avec la petite main en dessous.