Quelle ai la difference entre workgroup et mshome

Fermé
game9034 - 13 déc. 2012 à 03:40
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 13 déc. 2012 à 05:41
bonjour,croyez vous que je puisse recuperer des dossier ou fichier ,apres avoir debloque mon disque dur !disque dur installer presedament sur mshome bloquer,puis debloquer je suis reinstaller sur workgroup,alors penser vous une foie debloquer et en me reinstallent sur mshome que je puisse retrouver quelque donner?je vous remerci tous pour le reponse prochaine,mes salutations.

2 réponses

Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3
13 déc. 2012 à 05:16
Bonjour, il va me falloir plus d'explications,

Premièrement, souhaites-tu récupérer des fichiers sur ce disque dur ou sur un autre ordinateur de ton réseau?

Ensuite, quand tu dis que ton mshome été bloqué et que tu es maintenant sur workgroup, veux-tu dire que tu a procéder à la réinstaller du logiciel Windows sur ton ordinateur?

Et peux-tu me dire quel est la version de windows que tu possède? (XP, vista, seven??)

Voilà j'attends ta réponse et je pourrai sans doute t'éclairer.
1
Tonyo0851 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3
13 déc. 2012 à 05:41
Pour répondre à ta question en titre, MSHOME et WORKGROUP sont les noms des réseau domestiques sur lesquels windows est paramétrer par défaut. Et par défaut (en théorie) MSHOME se paramètre automatiquement sur les versions familiales des logiciels windows tandis que WORKGROUP se paramètre sur les versions pro ou entreprise de windows. Ce paramètre est complètement modifiable, tu peux mettre à la place de MSHOME ou WORKGROUP n'importe quel nom (tasseàcafé ou chaisedejardin) En gros et pour faire simple, si tu as 2 ordinateurs chez toi et que tu veux échanger des données entre eux (si ils sont connectés sur la même box internet ou routeur), il faut qu'ils soit sur le même réseau donc qu'ils aient tous tous les 2 MSHOME ou WORKGROUP ou AUTRE de renseigné dans leur paramétrage. Je dis bien en gros et pour faire simple car en réalité ces un peu plus compliqué que ça.
-1