Connecter PC sur workgroup et domain

Fermé
rmanal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 8 oct. 2011 à 08:51
rmanal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 10 oct. 2011 à 11:41
Bonjour,

j'ai un PC boulot configuré sur le réseau d'entreprise, cad sur un domaine. Je souhaite accéder à mon workgroup perso chez moi. Le problème est que je ne peux pas me reconnecter au réseau d'entreprise après l'avoir déconfiguré le PC boulot car il faut un mot de passe admin réseau.
Mon PC boulot a en plus un firewall que je ne peux désactiver, et je ne sais pas ce qu'il permet.
Lorsque je connecte les deux PC, je peux pinger le PC perso depuis le PC boulot mais pas l'inverse (sans doute le firewall sur le PC boulot).

1/ Il y a-t-il un moyen de faire coexister les deux réseaux domaine et workgroup ensembles?

2/ Il y a-t-ilun bon logiciel freeware qui permette de scruter les réseaux et aider à la connection?

Merci d'avance
Rmanal

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 09:01
Tu eux pas le faire ta pas les droit a mon avis c le principe du domaine de gérer les droit d'utilisateur le seul moyen serai de configurer une connexion en + pour chez toi et que chacunne est leur propre config
0
rmanal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
10 oct. 2011 à 11:41
Il n'y a pas un logiciel pour gèrer cela?
Et pour scruter les réseaux?
0