A voir également:
- Migration de domaine
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Erreur pour le propriétaire du site : domaine non valide pour la clé de site - Forum Mozilla Firefox
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Forum nom de domaine ✓ - Forum Webmastering
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie. - Forum Mail
3 réponses
Bonjour,
pour le serveur, pas de souci, passer de workgroup en domaine va concerner tou les comptes.
En revanche, chaque utilisateur sera obligé de se loguer sur le domaine après la migration.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
pour le serveur, pas de souci, passer de workgroup en domaine va concerner tou les comptes.
En revanche, chaque utilisateur sera obligé de se loguer sur le domaine après la migration.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas là.
J'aimerais remplacer toutes les permissions NTFS en utilisant les comptes users du domaine à la place des comptes locaux du serveur.
Mon problème est que je ne sais pas comment remplacer automatiquement les comptes users.
Si tu as une solution, je suis preneur.
Merci
Pat
merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas là.
J'aimerais remplacer toutes les permissions NTFS en utilisant les comptes users du domaine à la place des comptes locaux du serveur.
Mon problème est que je ne sais pas comment remplacer automatiquement les comptes users.
Si tu as une solution, je suis preneur.
Merci
Pat
Bonjour ,
je te conseil d'utiliser les outils de chez Pointdev.
ils sont très facile a utiliser et ils vont te permettre d'éffectuer ta migation dans les deux sens.
tu convertie ton workgroup en Domain puis tu récupère les comptes de ton domaine existant que tu vas translater vers le nouveau domain. cela fonction bien.
ou tu as un aurtres choix c'est de faire la migration du workgroup en mode déconnecter, puis importer le fichier exporter de tous tes paramêtre de ton domaine actif.
Ideal Migration ou Ideal Administratration.
https://www.pointdev.com/en/index.php
A+
IDEAL Migration est l'outil indispensable à la refonte de votre système informatique.
L'ensemble de ses fonctionnalités et sa compatibilité avec Active Directory en font l'un des plus puissants du marché.
Une fois votre plan de migration ou de consolidation défini, IDEAL Migration gère les transferts des différents objets nécessaires au bon accomplissement de votre mission.
Il présente de plus, d'autres fonctionnalités moins généralistes, qui vous permettent d'être beaucoup plus sélectif sur les objets à transférer :
Transfert de dossiers partagés d'un serveur sur un autre;
Transfert de comptes utilisateurs d'un domaine sur un autre;
Transfert des sécurités (permissions, audits, propriétaires) sur les fichiers et répertoires d'un domaine sur un autre;
Programmation des transferts ou exécution en ligne de commandes.
Autre point fort, l'exportation et l'importation des objets se fait à l'aide de fichiers au format CSV. Ces fichiers peuvent être très facilement placés en base de données, modifiés ou même créés.
Le transfert des données ne nécessite pas d'arrêt ou d'interruption des serveurs. Ceux-ci continuent d'être opérationnels durant la phase de migration
IDEAL Migration gère les migrations Off-line : domaines non approuvés, serveurs non connectés ou stoppés.
Dans ce cas, la migration est effectuée en deux phases bien distinctes :
Exportation des données à partir des ordinateurs/domaines sources,
Importation sur les ordinateurs/domaines destinations.
je te conseil d'utiliser les outils de chez Pointdev.
ils sont très facile a utiliser et ils vont te permettre d'éffectuer ta migation dans les deux sens.
tu convertie ton workgroup en Domain puis tu récupère les comptes de ton domaine existant que tu vas translater vers le nouveau domain. cela fonction bien.
ou tu as un aurtres choix c'est de faire la migration du workgroup en mode déconnecter, puis importer le fichier exporter de tous tes paramêtre de ton domaine actif.
Ideal Migration ou Ideal Administratration.
https://www.pointdev.com/en/index.php
A+
IDEAL Migration est l'outil indispensable à la refonte de votre système informatique.
L'ensemble de ses fonctionnalités et sa compatibilité avec Active Directory en font l'un des plus puissants du marché.
Une fois votre plan de migration ou de consolidation défini, IDEAL Migration gère les transferts des différents objets nécessaires au bon accomplissement de votre mission.
Il présente de plus, d'autres fonctionnalités moins généralistes, qui vous permettent d'être beaucoup plus sélectif sur les objets à transférer :
Transfert de dossiers partagés d'un serveur sur un autre;
Transfert de comptes utilisateurs d'un domaine sur un autre;
Transfert des sécurités (permissions, audits, propriétaires) sur les fichiers et répertoires d'un domaine sur un autre;
Programmation des transferts ou exécution en ligne de commandes.
Autre point fort, l'exportation et l'importation des objets se fait à l'aide de fichiers au format CSV. Ces fichiers peuvent être très facilement placés en base de données, modifiés ou même créés.
Le transfert des données ne nécessite pas d'arrêt ou d'interruption des serveurs. Ceux-ci continuent d'être opérationnels durant la phase de migration
IDEAL Migration gère les migrations Off-line : domaines non approuvés, serveurs non connectés ou stoppés.
Dans ce cas, la migration est effectuée en deux phases bien distinctes :
Exportation des données à partir des ordinateurs/domaines sources,
Importation sur les ordinateurs/domaines destinations.