A voir également:
- Une bibliotheque pour le c?
- Seven musique bibliothèque ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Bibliothèque dynamique aacs - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques - Forum Jeux PC
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
5 réponses
Il y a la bibliothèque SDL... Ce n'est que pour faire des jeux à ma connaissance... Mais c'est déja pas mal! (Les jeux sont en 2D).
Pour l'utiliser, il y a un cours sur https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c dans la troisième partie.
Ils donnent aussi le nom d'autres bibliothèques, pour la 3D par exemple. Pour la 3D je pense que le nom de la bibliothèque est OpenGL mais rien n'est moins sûr.
Si tu veux créer des jeux sans programmer, et si tu es sur Mac, je connais aussi GameSalad, mais il n'y a pas beaucoup de possibilités.
J'espère que j'ai réussi à t'aider.
Pour l'utiliser, il y a un cours sur https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c dans la troisième partie.
Ils donnent aussi le nom d'autres bibliothèques, pour la 3D par exemple. Pour la 3D je pense que le nom de la bibliothèque est OpenGL mais rien n'est moins sûr.
Si tu veux créer des jeux sans programmer, et si tu es sur Mac, je connais aussi GameSalad, mais il n'y a pas beaucoup de possibilités.
J'espère que j'ai réussi à t'aider.
wow une reponse rapide et en plus on m'engueule pas pour la présence du mot "hack" dans mon premier message Oo :)
oui je connaissait SDL (a vrai dire j'ai commencer mon apprentissage sur le site du zero) sa ma l'air d'etre une bonne bibliotheque certainement mais elle apperement elle servira juste a la création graphique :(
faut que j'aille voir OPENGL en revanche ;)
merci pour ta reponse aaddrrii :)
oui je connaissait SDL (a vrai dire j'ai commencer mon apprentissage sur le site du zero) sa ma l'air d'etre une bonne bibliotheque certainement mais elle apperement elle servira juste a la création graphique :(
faut que j'aille voir OPENGL en revanche ;)
merci pour ta reponse aaddrrii :)
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 843
5 août 2010 à 12:50
5 août 2010 à 12:50
Bonjour,
il faut dire que tu n'as pas choisi le langage le plus adéquat compte tenu de ce quetu souhaites faire. Pour réaliser des petits hacks au sens bidouille on utilise de moins en moins le C.
Sinon pour répondre a ta question, tu peux voir du cote de Gtk 2+ en bibiliothe graphique ou Qt. C'est gratuit et portable.
Cdlt.
il faut dire que tu n'as pas choisi le langage le plus adéquat compte tenu de ce quetu souhaites faire. Pour réaliser des petits hacks au sens bidouille on utilise de moins en moins le C.
Sinon pour répondre a ta question, tu peux voir du cote de Gtk 2+ en bibiliothe graphique ou Qt. C'est gratuit et portable.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fab,
J'ai fais des recherches sur internet pour le hack... et je n'ai rien trouvé.
Si tu souhaites apprendre l'OpenGL, (j'ai cru comprendre que ça t'intéressait) j'ai trouvé un livre : OpenGL 1.2:Guide Officiel
Je ne sais pas s'il est bien, car je ne l'ai pas.
J'ai aussi trouvé ce site : http://nehe.gamedev.net/
Il m'a l'air très bien fait, mais malheureusement il est en anglais. Mais comme c'est un site, un petit coup de Google Traduction devrait sufffire! ;)
Aaddrrii.
J'ai fais des recherches sur internet pour le hack... et je n'ai rien trouvé.
Si tu souhaites apprendre l'OpenGL, (j'ai cru comprendre que ça t'intéressait) j'ai trouvé un livre : OpenGL 1.2:Guide Officiel
Je ne sais pas s'il est bien, car je ne l'ai pas.
J'ai aussi trouvé ce site : http://nehe.gamedev.net/
Il m'a l'air très bien fait, mais malheureusement il est en anglais. Mais comme c'est un site, un petit coup de Google Traduction devrait sufffire! ;)
Aaddrrii.