Une bibliotheque pour le c?

Fermé
fab - 5 août 2010 à 10:46
 aaddrrii - 5 août 2010 à 19:20
Bonjour bonjour,

voila je viens de commencer depuis peu le langage C et je commence a en avoir marre des petit programme en console qui n'ont pas trés grande utilité, je voudrais viser un niveau superieur et je viens vous demander si vous auriez quelques nom de bibliotheques sympa a me passer :) (si possible une ou on peut recolter ou modifier les information de mon IPV4 bon je l'avoue ça serait peut etre... je dis bien peut etre pour me tourné legerement vers le hack ^^' enfin rien de bien mechant c'est juste pour l'exploit informatique que je voudrais faire sa rien de plus rooh et puis vous ,grands maitres programmateurs,ne me dites pas que l'idée de pouvoir rentré dans l'ordi de quelqu'un ne vous a jamais caréssé l'esprit dans votre jeunesse bande de "coquinou"!)
merci encore de vos reponse :) a oui une petite précision je sors de 3h de recherche intensive sur google (bobo au crâne) ou j'ai trouvé quelques headers adequat par la meme occasion mais que je n'ai pas réussit a installé (pas de ma faute je suis encore qu'un novice ><) enfin tout sa pour vous dire 'veuillez m'excusé si je n'ai peut etre pas beaucoup chercher sur le forum ^^')

5 réponses

Il y a la bibliothèque SDL... Ce n'est que pour faire des jeux à ma connaissance... Mais c'est déja pas mal! (Les jeux sont en 2D).

Pour l'utiliser, il y a un cours sur https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c dans la troisième partie.

Ils donnent aussi le nom d'autres bibliothèques, pour la 3D par exemple. Pour la 3D je pense que le nom de la bibliothèque est OpenGL mais rien n'est moins sûr.

Si tu veux créer des jeux sans programmer, et si tu es sur Mac, je connais aussi GameSalad, mais il n'y a pas beaucoup de possibilités.

J'espère que j'ai réussi à t'aider.
0
wow une reponse rapide et en plus on m'engueule pas pour la présence du mot "hack" dans mon premier message Oo :)
oui je connaissait SDL (a vrai dire j'ai commencer mon apprentissage sur le site du zero) sa ma l'air d'etre une bonne bibliotheque certainement mais elle apperement elle servira juste a la création graphique :(
faut que j'aille voir OPENGL en revanche ;)
merci pour ta reponse aaddrrii :)
0
personne d'autre ne peut donc m'aider? :'(
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 843
5 août 2010 à 12:50
Bonjour,
il faut dire que tu n'as pas choisi le langage le plus adéquat compte tenu de ce quetu souhaites faire. Pour réaliser des petits hacks au sens bidouille on utilise de moins en moins le C.
Sinon pour répondre a ta question, tu peux voir du cote de Gtk 2+ en bibiliothe graphique ou Qt. C'est gratuit et portable.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fab,

J'ai fais des recherches sur internet pour le hack... et je n'ai rien trouvé.
Si tu souhaites apprendre l'OpenGL, (j'ai cru comprendre que ça t'intéressait) j'ai trouvé un livre : OpenGL 1.2:Guide Officiel
Je ne sais pas s'il est bien, car je ne l'ai pas.

J'ai aussi trouvé ce site : http://nehe.gamedev.net/

Il m'a l'air très bien fait, mais malheureusement il est en anglais. Mais comme c'est un site, un petit coup de Google Traduction devrait sufffire! ;)

Aaddrrii.
0