Connex oracle en php

Résolu/Fermé
tifawa - 5 août 2010 à 10:39
 tifawa - 5 août 2010 à 11:37
Avez vous une idée sur la façon de faire la connexion entre php et une base de données oracle 10 g?
j'ai fait 2 connexion mé dans tous les cas je trouve le meme erreur.je vous donne mon programme avec les deux exemple de connexion et evec ses erreur

$conn = oci_connect('powercard', 'pcard123');

if ($conn === false)
die("Connexion impossible : " . oci_error());
else
echo "Connexion réussie";


$query = "SELECT * FROM card";
$req = oci_parse($conn, $query) or die("Erreur préparation requête");;
oci_execute($req,OCI_DEFAULT) or die("Erreur éxécution requête");



while($ligne = oci_fetch_array($req, OCI_ASSOC))
{
$Numero=$ligne['NUMERO'];
$Ville = $ligne['VILLE'];
$Agence = $ligne['AGENCE'];
$Tel = $ligne['TEL'];
echo"Numero : $Numero-- Ville : $Ville-- Agence : $Agence-- Tel : $Tel";
}

erreur est :Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: ORA-12560: TNS:protocol adapter error in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\test.php on line 77
Connexion impossible : Array

exemple 2:

//Connexion à la base
$connect = oci_logon('powercard','pcard123');

//On parse la requête à effectuer sans oublier de lui passer la chaine de connexion en paramêtre
$stmt = oci_parse($connect,"select * from card");

//On execute la requête en lui passant l'option OCI_DEFAULT
oci_execute($stmt,OCI_DEFAULT);


echo "Début----<br>\n\n";

while (oci_fetch($stmt)){ //On parcourt les résultats
echo oci_result($stmt,1); //On récupère le premier champ de la table
echo oci_result($stmt,2); //On récupère le deuxième champ de la table
echo oci_result($stmt,3); //On récupère le troisième champ de la table
echo oci_result($stmt,4); //On récupère le quatrième champ de la table
}

echo "<br>----fin\n\n";
//On se déconnecte du serveur
oci_logoff($connect);

erreur est:Fatal error: Call to undefined function oci_logon() in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\test.php on line 100

vous pouvez m'aider svp;je vous en supplie
A voir également:

13 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 10:40
La connexion avec les identifiants que tu indiques fonctionne via SQL Plus (ou autre) ?

0
mé je travail avec oracle
0
vous pouvez m'aider svvvvvvvvvvvvvvp?????????? je sé po koi faire j'ai po encor terminer mon application et j'ai un soutnance aprés 2 semaine
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 10:47
Justement : si tu travailles avec Oracle, teste ta connexion via SQL Plus, DBA Studio, SQL Developer... bref, un outil qui te permet de te connecter à une instance Oracle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai po b1 compri.pour vos information que je suis débutant 1 ere année on informatique.donc j'ai po b1 enrichi mon vocabulaire en info . pouvez vous simplifie pas a pas svp??
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 10:55
Ouvre une invite de commande (Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd > OK), et tape ceci :

sqlplus powercard/pcard123

Et fais un copier/coller du résultat.

Comme il manque le nom de ton instance dans la fonction oci_connect, normalement ça va te retourner une erreur...

Tu utilises quelle version d'Oracle ?

0
j'utilise oracle client 10g .mé prq mcd il m'a donner qlq chose que j'ai po b1 compri

error:ORA-12560 TNS:PROTOCOLE ADAPTER ERREUR

pouvez vous m'expliké ça
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 11:07
Que donne la commande suivante ?

lsnrctl status
0
lsnrctl status n'est pas reconnus en tant que commande interne ou externe
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 11:18
Vérifie que tous les services relatifs à Oracle soient bien démarrés.

0
comment?????
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 août 2010 à 11:27
Panneau de configuration > Outils d'administration > Services

0
j'ai po trouvé oracle dans le service.qu'est ce que je dois faire???????????????????????????????plzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
j'ai po trouvé aucune chose qui identifi oracle
0