Problem programmation php

Fermé
nonchado - 5 août 2010 à 10:36
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 5 août 2010 à 14:20
Bonjour,
tous le monde ; ben je debute en php et j'arrive pa a programmer un petit truc
je suis entrain de creé un site web qui contien un formulaire; dans la premiere partie du formulaire le visiteur du site va avoir choix entre plusieure proposition il peut choisir ce qu'il veut (pas juste un seul choix mais il peut choisir tous les choix proposer) si toute fois le visiteur confirme sa demande; il faut que dans la suite du formulaire a remplir qu'il est une zone pour d'ecrire les proprieté de chaque choix la mm zone pour chaqu'un des choix
exemple:
dans mon cas la premiere partie du formulaire vas contenir les journaux si toute fois le visiteur fais trois choix alors la suite du formulaire trois zone vont s'afficher pour donner la description de chaque journal
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 août 2010 à 14:20
une solution en php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr">
<head>
</head>
<body>
<?php
	//récupération des valeurs postées, choix de la liste
	if(isset($_POST['afficher_details'])){
		//le bouton afficher_details a été cliqué
		//comme c'est une liste à choix multiple on reçoit dans un array
		$choix_liste1=$_POST['liste1']; //array
		//la je suppose que tu vas chercher les détails dans une BDD ??
		//connexion au serveur
		$cnx=mysql_connect("localhost", "root",""); //remplaces par tes codes: serveur, user, m dp
		$db=mysql_select_db("nom_de_ta_base");//remplaces par le nom de ta base

}else{
		//sinon on l'initialise à vide
		$choix_liste1=array();
	}
?>
<!-- ci dessous $_SERVER....  c'est pour que php mette le nom du script en cours, ainsi il s'appelle lui même lors du submit -->
	<form name="form1" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" >
		Choix:<br />
		<select name="liste1" id="liste1" multiple>
		<!-- ci dessous les if(in_array  c'est pour conserver lors du réaffichage de la page, ce qui a été précedement selectionné-->
			<option value="journal_1" <?php if(in_array('journal_1',$choix_liste1)){ echo 'selected'; } ?> >Journal 1</option>
			<option value="journal_2" <?php if(in_array('journal_2',$choix_liste1)) { echo 'selected'; } ?> >Journal 2</option>
			<option value="journal_3" <?php if(in_array('journal_3',$choix_liste1)){ echo 'selected'; } ?> >Journal 3</option>
			<option value="journal_4" <?php if(in_array('journal_4',$choix_liste1)){ echo 'selected'; } ?> >Journal 4</option>
		</select>
		<br /><br />
	<input type="submit" name="afficher_details" value="Afficher détails" />
	</form>
<?php
//on va afficher les détails ici
if(isset($_POST['afficher_details'])){
	for($i=0;$i<sizeof($choix_liste1);$i++){
		//on parcours l'array du choix liste1
		$query="SELECT * FROM ta_table WHERE nom_journal='".$choix_liste1[$i]."'";
		$result=mysql_query($query);
		$donnees=mysql_fetch_assoc($result);