Grub erreur 17 partitions

Fermé
Sagarro - 5 août 2010 à 03:42
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 août 2010 à 05:00
Bonjour,

J'ai assez gros problème avec mon ordinateur en ce moment... J'avais installé ubuntu en dual-boot avec windows mais maintenant je n'en avais plus besoin alors j'ai décidé de le désinstaller puisque ca prend pas mal de place. J'ai donc été dans outils système et je me suis rendu sur les partitions, j'ai supprimé celle de ubuntu et je l'ai formaté en une autre partition pour mettre des fichiers. j'ai ensuite redémarré mon ordinateur et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir :

Grub
Error 17

Maintenant je n'ai donc plus accès a windows (J'utilise un autre ordinateur), pourriez-vous m'aider. J'ai vu a quelques reprises en cherchant qu'il fallait le disque de windows et faire MBR mais je n'ai malheureusement pas ce disque... merci de m'aider. Je possède Windows XP.
A voir également:

2 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
5 août 2010 à 04:40
Aïe
tu as perdu le logiciel qui sert a lancer ubuntu ou windows (ce logiciel s'appel grub) et puisque primo tu ne veux plus d'ubuntu (c'est lui qui installe grub parce que windows ne va pas le reconnaitre) et secuendo tu n'as pas de CD windows ( pour reinstaller le chargeur de demarrage windows )
alors on va en utiliser un autre comme celuici qui est tres simple d'utilisation
https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique
1
Bonjour,

Merci d'avoir répondu a ma question, mais j'ai quand meme réinstaller ubuntu (c'était plus simple) et maintenant ca marche. Ubuntu prenait 50 go avant je voulais pas faire la meme erreur alors je l'ai mit au minimum puisque je l'utilise pas. C'est quand meme 47.5 go de plus :) . Je dirais donc que le sujet est résolu.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
5 août 2010 à 05:00
qu'est-ce qui te déplait avec ubuntu ??? c'est pas très pratique hein !!!
0