Wordpress-OVH "Site en construction"

Mamatt62 -  
 jojo -
Bonjour,

Je viens de créer un blog WordPress avec un nom de domaine que j'ai réservé chez OVH (Offre perso).
J'ai accès au tableau de bord sur l'adresse http;//www.mondomaine.com/wp-admin .
Mais lorsque je vais sur le blog à l'adresse www.mondomaine.com, le message "Site en construction" s'affiche.

Par ailleurs, à l'adresse www.mondomaine.com/accueil, le blog s'affiche...

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Ca doit être la page d'accueil par défaut de l'hébergement OVH.

Tu n'aurais pas choisi de la conserver (au lieu de la remplacer) au moment de placer les fichiers Wordpress sur ton hébergement ?

5
CelouFromLC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu supprimes avec une application ftp quelconque le fichier (lien symbolique - un peu comme un alias en fait) le fichier index.htm et ça roule : dans le répertoire de ton site, généralement www.
Voili
1
jojo

Merci Celou
0
Mamatt62

Euh...

Quand j'ai placé les fichiers du dossier Wordpress sur mon hébergement avec filezilla, je n'ai pas eu à remplacer quoi que ce soit...

Ou puis-je voir cette page sur mon serveur ? Dans le dossier www ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Le fichier doit s'appeler index.php ou default.php. Compare le avec celui que tu avais dans ton répertoire Wordpress téléchargé sur ton PC. Si ils sont différents, écrase celui du serveur par celui de ton PC.
0
Mamatt62

A priori c'est le même...
Ce fichier doit bien être placé dans le dossier www ?
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Le problème vient fort probablement de l'htaccess... y as-tu accès ?
0
Mamatt62

Oui j'ai accès au htaccess
0
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

T'as pas simplement "index.html" qui traine dans le dossier www/ ? Si non tu peux toujours aller voir dans ton interface wordpress dans la rubrique réglage ->lecture. là, tu vas pouvoir lui dire le fichier que tu veux comme index... Mais normalement si t'as la page "en construction" de chez OVH, il doit avoir un "index.html" qui traine.
0
azka

C'est la page de base d'OVH.
Tu dois suipprimer la page "home.html" ou un truc du genre, mais toujours en .html à partir d'un client ftp.

Sinon, pour le problème d'emplacement de ton blog. Si tu es passé par l'installation du module wordpress, tu l'as mal installé. Tu dois l'installer dans la racine. (première option lorsque tu veux installer ton module.) Sinon il l'installe dans nomdedomain.com/wordpress

Voilou pour les infos ;)

J'ai pas mal galéré aussi avec OVH et j'avoue que leur système après vente est pas top ;)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Voilà, je viens de créer mon blog WP avec OVH, en suivant à la lettre les tuto trouvés sur internet.
Je n'ai, en revanche, rien transféré via FileZilla ou quoique ce soit, j'ai suivi bêtement les tutoriels de quelques types sur youtube, qui passent de la commande sur OVH d'un hébergeur, à la mise en ligne du site. Or, quand je me rends sur mon site, il apparaît toujours en construction. Et exactement comme Mamatt ci-dessus, quand je rajoute /accueil, c'est bon, le blog apparaît.

Je ne trouve pas ce cas de figure dans les tutoriels, les gars font leur petite install' dans "gestion des modules", "Wordpress" et hop, c'est bon.
Je n'ai rien compris aux explications ci-dessus, mais alors rien du tout.
Je débute complètement.

Je précise que j'ai bien reçu par mail ma bdd MySQL. Est-ce qu'il fallait que je fasse qqch avec ça ? Est-ce que je dois télécharger des trucs sur mon pc, hors manip' indiquées dans les tutos ?

Merci d'avance pour votre aide !!!! ;) J'en ai bien besoin je crois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoua Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ps : je précise aussi que j'ai bien installé le module à la racine !
0

sur le site de WP, ils disent : "En supprimant la page index.htm ou index.html vous devriez voir apparaître votre site".
Ah la bonne nouvelle, et je fais comment pour faire ça ? °-°
0
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

C'est normal que si MySQL n'est pas installé le site ne s'affiche pas puisque tout est contenu dans la base de données de MySQL...
Il faut recommencer l'installation sur OVH.
1) Installer WP. Il faut choisir de l'installer à la racine sinon il faudra toujours taper /accueil ou index après l'adresse pour que le site s'affiche
2) Installer MySQL
3) Transférer les fichiers du site
0