Asus Rampage II gene, lcd locked et fail...

linx161 Messages postés 784 Statut Membre -  
linx161 Messages postés 784 Statut Membre -
Salut.
derrière ce titre obscur (optimisé pour la recherche par mots clés) se cache mon problème...
j'ai récemment fait l'aquisition d'une Asus rampage II gene, sur laquelle j'ai monté un ?7 980x, une GTX295 et 12Go de RAM

le probleme est le suivant.

une fois la bête montée, tous les câblages faits (et vérifiés trois fois) et l'alimentation opérationnelle, quand j'appuie sur le bouton... ça s'allume, ca clignote, les ventilos tournent... mais a part ça... rien, pas de message à l'écran, pas de bip bios... que dalle...
juste le petit écran LCD qui me dit gentiment "locked"

bon, ça me tape sur le système, donc j'éssaye le petit bouton pour configurer la ram (celui qui est a coté des boutons start et reset) et j'appuie dessus jusqu'à que mouvement s'en suive...

réponse, arrêt des fans et lumières, relancement de ceux-ci et le petit LCD qui m'affiche tunning1. puis tunnig2, puis tunning3... et ainsi de suite jusqu'à afficher un magnifique FAIL
( il fait de l'humour le fourbe...)
et a partir du fail, bah c'est simple, tous ventilos a fond et rien qui se passe... pas de bip, pas d'affichage à l'écran... juste les ventillos qui tournent, et le petit LCD qui m'affiche un FAIL...

donc en gros, bien que vieux loup de web, bah je ram...

A voir également:

1 réponse

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

bon je crois que j'ai trouvé la solution de mon problème, il s'agirait du bios qui n'est pas à jour et qui par conséquent serait incapable de gérer le proco... affaire à suivre donc...
1