Playstation

33O4 -  
dingofoot57 Messages postés 958 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai acheter une playstation. Je voulais savoir 2 choses: quelle playstation offre le plus grand choix de jeu et est-ce que les jeux de la playstation 2 peuvent fonctionner sur une playstation 3.
Merci

2 réponses

Kaze-Kami Messages postés 524 Statut Membre 48

Salut ^^

Pour le plus grand choix de jeux, je dirais que la 2 et la 3 se valent. On pourrait même parler des jeux de la première, mais ils sont normalement tous compatibles avec la deuxième.

Par contre, tous les jeux (je parle bien des C.D.s officiels, sans "piratage") de la deuxième (et de la première, évidemment) ne vont pas sur la troisième.

Quant au choix des jeux, les plus récents sont bien évidemment sur la PS3 qui attire naturellement la plus grosse part d'attention.

Cependant, je pourrais noter certains jeux comme : Okami, Kingdom Hearts, Kingdom Hearts 2, la saga des Dragon Ball Budokai et Tenkaichi, les Jak, les Ratchet & Clank, . . qui sont pour moi de très bons jeux. Après, peut-être fonctionnent-ils aussi sur PS3 . .

La PS3 possède aussi beaucoup de jeux réservés pratiquement que pour le multijoueur en ligne . . (disponible aussi sur PS2 avec Ratchet & Clank 3 par ethernet, mais ça se fait vieux . . ^^')

Je rajouterais aussi que pour le prix y'a pas photo' . . =p

À toi de voir ! ^^

Cordialement,
5
dingofoot57 Messages postés 958 Statut Membre 84

Question jeux c'est sûr que la PS2 en a plus car elle est apparu avant mais ils sont pas tous de bonne qualité, et en plus c'est pas pour ça que tu vas en acheter plus que sur PS3... La ps3 a la meilleure ludothèque de jeux, ça sert à plus riende prendre une PS2 maintenant, par rapport à la PS3 c'est pourrit et tous les bons jeux sortent sur PS3. Il faut être fou pour prendre une PS2 de nos jours ! La question ne se pose pas : PLAYSTATION 3. Les jeux PS1 et PS2 fonctionnent seulement sur la ps3 60Go, sur les autres modèles ya que les jeux PS1 qui fonctionnent. Mais bon, autant prendre des jeux PS3, c'est beaucoup mieux !
-1

Prends la PS3 SLIM, ya aussi la ps3 fat 80Go mais la slim est 35% plus lègère et plus petite, consomme moins d'électricité et elle est plus belle, elle a plus le look laqué car sur les fat on pouvait voir les traces de doigt, la poussière et les rayures, sur la ps3 slim tu peux pas voir tout ça, la slim est aussi beaucoup plus fiables, les problèmes de surchauffe sont quasiment inexistants.
0

PS : ps3 slim : 120Go ou 250Go, ps3 fat : 80Go.
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

Il faut être fou pour prendre une PS2 de nos jours ! La question ne se pose pas

Si elle se pose :

- la ps two est à 99 euros

- Quantité de jeux se trouvent d'occasion pour presque rien
0

Elle est à 100€ mais tu peux que jouer avec et regarder des DVD, alors qu'avec la ps3 t'as la HD, le blu-ray, la musique, les photos, des bons jeux, une puissance incroyable, des graphismes incroyables, une manette sans fil, etc pour 300€, il faut être fou pour préférer une ps2 à une ps3 (ou alors il faut être de très mauvais coeur)
0