Playstation1 et nouvelle TV [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais brancher ma playstation 1 sur une tv assez récente mais lorsque je branche mes 3 fils (blanc/jaune/rouge) cela ne marche pas.
Su ma tv j'ai comme branchements Y PB PR (???) et plus loin L et R. Enfait j'ai l'impression que je ne peux pas brancher mon cable jaune (pour la couleur c'est bien sa ?), car lorsque je branche que le rouge et blanc, je n'ai que le son et une image en noir et blanc (ensuite ma tv me dis que je n'ai pas assez de gamme de couleurs pour continuer...) Bref, existe-t-il un moyen pour que je branche mon cable jaune quelque part ou alors les nouvelles tv n'accepte pas les vieilles consoles de jeu ?...

Merci d'avance à tous pour vos réponses et explications.

2 réponses

10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
21
Une TV qui n'accepete pas les veilles console ... Pas possible il me smeble sa serai trop stupide. J'ai une tele plus que recente en HD et j'y est mi une N64 encore plus vielle que ta PS1.

Ton probleme doit venir de la chaine utiliser.

L et R son les cables audio , se que tu appelle rouge et blanc et le jaune l'image, donc si tu na pas brancher ton cable t'aura pas d'image.

Toute les TV normalemen on une entrer peritel :

http://img408.imageshack.us/img408/3282/digitekdvr160ptsd05ji1.jpg

sur lequel on branche un adaptateur pour y mettre tes file de couleurs.

http://pagesperso-orange.fr/sunflower/geforcetv/Adaptateur%20peritel.gifc'est

ensuite quand c'est brancher cherche bien la chaine exterieur correspondante a cet sorti ( bouton AV de la telecommande generalement) desfois ilfaut appuyer 2 fois pour arriver a la chaine en couleur.

Sinon si c'est encore en N&B c'est que ta PS1 est en NTSC et non pas en PAL et tu devra donc la mettre en pal dans les options.

Voila j'espère avoir était claire.