Pack GPS takara et abnmt Bouygues ?????

kado10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
problacer Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce post s'adresse à ceux qui ont souscrit à ce pack dont l'offre parait alléchante.
Mais on ignore si Takara rembourse bien l'abonnement (une partie). Quelqu'un a t'il déjà reçu un remboursement ? Êtes vous arrivés à activer votre ligne ? Existe t'il des problèmes autres ?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

84 réponses

rk10

Bonjour à tous,

Des nouvelles fraiches mais pas fameuses !
Après avoir envoyé un mail à réclamation@takara.fr, voilà ce qu'ils me répondent :

" Custom nous informe que vous ne vous êtes pas inscrite sur le site et qu'ils ont reçu qu'une seule demande mensuelle non conforme, or l'inscription est indispensable pour bénéficier de l'offre de remboursement, comme il est stipulé dans les modalités de l'offre que vous avez pu consulter lors de votre achat et que vous pouvez consulter à tout moment sur www.promo-takara.fr.

Les modalités de l'offre n'ayant pas été respectées, vous n'êtes donc plus éligible à l'offre.

Cordialement

L'équipe Opération 35 ans "

C'est incroyable ! Je parle chinois ou je parle à un mur ?
Voilà ce que je leur ai répondu :

" Bonjour,

Si vous faisiez un peu plus sérieusement votre travail, vous auriez vérifié vous-même et constaté que je suis inscrit sur le site depuis le 13/08/2010.
C'est bien votre site non ?

Voici d'ailleurs le mail que j'ai reçu à cette date.

"Bonjour,

Takara et Phone and Phone vous remercie d'avoir participé à l'offre «TAKARA 35éme anniversaire».
Votre inscription a bien été prise en compte.
Afin de valider votre inscription, merci de cliquer sur le lien qui s'affiche ci-dessous."

Puis ;

"Bonjour,

Voici vos identifiants et mot de passe. Conservez les précieusement."

Puis ;

"Bonjour,

Nous vous confirmons que votre demande est enregistrée. N'oubliez pas de nous renvoyer le document
joint avec les pièces demandées.

Merci de votre participation".

Puis chaque mois le même mail qui confirme que ma demande est enregistrée.
J'ai donc renvoyé chaque mois tous les documents demandés en recommandé avec accusé de réception et respecté toutes les modalités de l'offre.

J'ai gardé toutes les preuves et fait des copies d'écran de tout ce qui pourrait me servir si je dois saisir la juridiction de proximité.

Si Custom égare les lettres ou les dossiers des gens, ce n'est pas mon problème.
Je vous ai dit dans mon mail précédent que Custom gérait votre offre d'une façon bien douteuse.
Maintenant si vous ne faites rien pour arranger la gestion catastrophique de VOTRE OFFRE TAKARA 35ème ANNIVERSAIRE par Custom, ce n'est pas Custom mais bien Takara qui se retrouvera devant le tribunal.

Je vous joins une copie des accusés de réception qui prouve que Custom ment en disant n'avoir reçu qu'une seule demande.

J'ai respecté toutes les modalités de votre offre, à vous maintenant de tenir vos engagements.

J'attends de vos nouvelles très rapidement sans quoi je serai contraint de saisir le juge de proximité.

Merci."

Custom a dit : " Que la lumière soit et la lumière fut !"
Takara ne se donne même pas la peine de vérifier quoi que ce soit, le problème c'est que ce n'est pas l'offre 35ème anniversaire Custom et si Takara ne se donne pas la peine de résoudre cette situation qu'elle a elle même créée, c'est bien Takara qui se retrouvera devant le tribunal et non pas Custom.
Volià, je vais attendre leur réponse et tout dépendra de celle-ci.

A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère...
1
Djclode

Bonjour a tous je n'ai pas lu tout ce qui etait ecrit car j'ai eu mon infos assez vite sur le forum quand a moi nouveau probleme je viens de telephoner a custom et voila leur reponse ils manquais dans le dossier le code barre le contrat la facture d'achat enfin tout conclusion j'ai envoyer une enveloppe vide en accuser de reception juste pour me faire plaisir. Resultat ce sont des gens de mauvaise foi et cette societe ne devrais absolument pas participer a ce genre de projet.
1
Sthyb

Explique leur tout, et envoie-leur une copie de tous tes docs.
Mon problème est en train de se résoudre.

j'ai appelé Custom Solution ce matin et je vais recevoir 87€70 pour les mois de septembre, octobre et novembre 2010. Apparemment, je m'assois sur le mois d'aout mais en gros, si c'est lancé, on verra après...

Courage !

Ps : pour ceux qui savent, je les invite aussi à partager... et à ne pas que venir prendre les infos...
Je veux dire par là, que cette communauté existe parce que ceux qui ont réussi aide les autres... alors soyez pas vaches... participez ;)

Souvenez-vous : "si vous ne savez pas, demandez mais quand vous savez : partagez..." ;)
0
Erick

Bonjour a tous,
Effectivement, Takara fait le forcing pour regulariser les dossiers abusivement rejetes par par Custom machin. Mon dossier etait non conforme car lors de ma premiere demande j'ai laisse le mois de janvier au lieu de selectionner le mois de juillet !!!
Takara a fait le necessaire aupres de custom qui a valide tous les mois jusqu'a octobre. J'ai maintenant envoye novembre et attend le verdict.
Pour autant, encore aucun remboursement apres 19 semaines !!!
Je vais entamer les demarches juridiques tres prochainement...
1
sthyb

Pour ceux qui ont des soucis avec l'offre TAKARA, pensez à envoyer un mail à reclamation@takara.fr

Puis pour l'envoi de la facture mensuelle : pour éviter que Custom Solution vous disent que c'est pas arrivé et pour limiter les coûts, il existe l'envoi en "lettre suivie" à la poste.

Le carnet de 10 vaut 6€80 à la Poste. L'enveloppe est déjà affranchie et cela vous donne un suivi sur le net, qui vous garanti que la lettre est bien arrivée chez Custom Solution.

Soit 0,68€ pour une lettre suivie contre 2,80€ pour un recommandé.
À bon entendeur et Joyeuses fêtes de fin d'année.
Sthyb.

http://monbureaudeposte.laposte.fr/fileadmin/user_upload/fichiersentelechargement/TARIFS/Tarifs_juillet_10/Tarifs_Particulier_France__Metro/TarifsResume_Part_FM.pdf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djclode

Bonjour a tous,
Apres avoir ecrit a takara pour leur donner des explications sur mon probleme j'ai reçu une reponse de leur par,
alors lisez la suite c'est plutot marrant et il nous prennent pour des cons.
Voila j'le debut j'ai donc appeler custom truc et la reponse a été qu'il manque la facture du gps ainsi que le code barre de l'emballage et la facture bouygues telecom. Ce qui veux donc dire par deduction que j'ai envoyer une enveloppe vide parce que les choses qui manquais sont les choses que l'ont devait envoyer. J'ai donc envoyer cette reponse a takara pour qu'ils puissent voir le probleme d'ou il vient et a premiere vu ils ont ete satisfait de la reponse de custom qui etait donc la meme il manque dans le courrier tout ce que j'ai enumerer. PERSONNE JE DIT BIEN PERSONNE a ete assez malin pour poser la question suivant donc il a envoyer une enveloppe vide ce que j'ai donc demandé a custom quand ils m'ont dit ça. Et bien a ce jour je peut dire qu'on est entourrer de gens completement incompetent ça c'est sur. Alors je dit une chose quand on est pas capable de gerer une offre jusqu'au bout on ne fait rien et ses gens la peuvent dire que pour leurs 35 ieme anniversairre ils auront arnaqu' beaucoup de monde. UN GRAND BRAVO A TAKARA, BOUYGUES TELECOM ET BIEN ENTENDU CUSTOM qui a coté Madoff est tres petit.....
1
milmine

Bonjour,
Moi aussi j'ai voulu bénéficier de cette offre depuis le mois d'aout, franchement je les ai telephoné au moins une dizaine de fois car une fois mon dossier était conforme, puis non conforme, bref de quoi se tirer les cheveux ! au final, ils m'ont dit que je n'avais pas crée d'espace client (ahah la bonne blague !), je fais comment pour envoyer tous les mois mes demandes de remboursement hein ? complètement illogique ! ils trouvent toutes les excuses possibles mais faut pas se laisser démonter ! si ça peut rassurer certains, j'ai enfin eu sur mon compte bancaire 2 virements de takara correspondant aux mois d'aout et septembre le 05/01/2011. rien que ça !! c'est franchement long mais en insistant un peu, on peut avoir nos remboursements...
bon courage à tous
c'est une lutte de longue haleine, un an en fait ! (rire ironique)
0
2413patrick

Bonjour,
Moi aussi j'ai succombé à cette offre alléchante sur CDISCOUNT et moi aussi je me suis fait berner. Achat le 31.08.1010, facture de Septembe bien remboursée (22,91 euros) et depuis plus rien malgré des "demandes conformes - Remboursement à venir". Courriel envoyé à promo TAKARA sans réponse. Courrier envoyé à CDISCOUNT/BOUGUES/TAKARA dans l'attente d'une réponse mais aucune illusion. Je prends conseil auprès de l'UFC "que choisir" pour m'aider. Bon courage à tous.
1
Seb31

Idem pour moi... Septembre : Remboursement effectué, Octobre : Remboursement à venir et concernant le mois d'octobre et pour Novembre et Décembre : Traitement en cours... Mail envoyé sans réponse de leur part... Patrick tiens nous informé des conseils de UFC s'il te plait !!! Courage !!!
0
problacer Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Après avoir reçu mon 1er remboursement de 22,91 euros pour le mois de septembre 2010, on ne m'a plus rien remboursé depuis sous prétexte que pour le mois d'octobre Custom Promo n'a pas reçu mon courrier ! Et moi qui leur avait fait confiance après mon 1er envoi en recommandé AR, j'ai fait la bêtise de leur envoyer le second courrier en lettre simple par souci d'économie...
Comme ils ne réagissaient pas je leur ai fait une 2ème puis une 3ème lettre simple avec les documents joints pour octobre...
Depuis j'ai envoyé tous les autres courriers mensuels en recommandés, mais rien à faire: pour eux une demande non conforme annule toutes les autres comme s'ils jouaient aux dominos !
Le 12 janvier j'ai appelé la société Phone & Phone qui gère l'offre TAKARA mais une téléconseillère qui parlait très mal m'a raccroché au nez...
J'ai aussi écrit à reclamation@takara.fr mais après 3 semaines d'attente, ils m'ont écrit que ma demande pour octobre était hors délai des 15 jours et qu'on "jouait aux dominos".
C"est vraiment honteux d'accuser les gens d'être hors délai alors que vous perdez les courriers en lettre simple que l'on vous envoie ! Savez-vous que votre offre est minable si l'on dois déduire chaque mois les frais d'un envoi en recommandé ?
1
rk10 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à tous,

Je venais juste vous informer que j'ai reçu un remboursement de 4 mois ( août- sept- octob- nov ) mi-janvier.
Je continue à renvoyer les docs demandés en LRAR.
Je fais toujours des captures d'écran de tout ce qui pourrait servir par la suite s'ils recommençaient à me jouer un film.
Je fais même des photos avant de renvoyer les documents chaque mois.
Je prends le formulaire, la facture, le rib et l'enveloppe avec l'adresse, posés les uns à coté des autres au cas où ils leur reviendrait l'idée de me dire que je n'ai pas mis tel document dans l'enveloppe.
Sait-on jamais avec eux, on a vu de quoi ils étaient capables avec leurs mensonges et leur mauvaise foi ( Custom ).
Pour ceux qui n'ont toujours rien reçu, il ne faut pas abandonner, contactez reclamation@takara.fr avec en pièce jointe des copies de toutes vos preuves ( et particulièrement les AR de Custom qui vous ont été retourné ), comme vous l'a déjà dit Sthyb un peu plus haut,que je salue d'ailleurs.
1
VINCENT

J AI COMMANDE MOI AUSSI CETTE OFFRE MAIS JE N AI PU ACTIVER LA LIGNE JE DESESPER CAR C DISCOUNT A DEBITEE UNE CAUTION DE 132 EUROS
0
gege36

Bonjour,
Achat le 12 juin chez Norauto et ligne téléphonique activée chez Norauto par une personne de chez eux.
Pour essayer de ne pas se louper, lu au moins 10 fois le processus d'enregistrement et de remboursement, enregistrement en ligne, imprimé le document "Offre Takara 35éme anniversaire, etc....", joint tous les documents demandés, et lors de la sélection du mois de remboursement, on selectionne juillet, puisque juin était passé de moitié.
Et le 26 juillet, je reçois le courriel suivant:

Chère cliente, cher client,Nous avons bien reçu votre courrier de participation à notre offre TAKARA/35ème Anniversaire - Un an d'abonnement offert ! et nous vous en remercions.Cependant, en vérifiant votre dossier, nous constatons qu'il est irrecevable.La facture mensuelle que vous nous avez envoyée n'est pas la facture correspondante a votre mois d'inscription : JuilletNous regrettons donc de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Nous vous prions d'agréer, chère cliente, cher client, l'expression de nos salutations distinguées.L'équipe de gestion CUSTOM Promo.

En fait, à réception de facture, on constate que sur la facture, il est écrit: Facture du 16 juin 2010. Montant 32,63€.(dont 3.73€ du 12 au 15.06)
Donc, c'est une facture en prévision du mois à venir, alors que nous pensions que ce serait une facture du mois échu!

Impossible d'aller sur "Mon compte" sur le site Takara pour enregistrer le deuxiéme mois. On pense que "les carottes sont cuites", et qu'on ne pourra plus rien faire.
Or, en date du 25 août 2010, virement reçu sur mon compte de "Offre Takara,etc...", c'est à dire le premier remboursement contesté par Takara pour les raisons citées plus haut dans leur email. !!!!!????

Je retourne sur le site Takara pour demander le remboursement suivant, pas de probléme, je remplis le formulaire, puis "envoyer", et à l'écran, je lis: Félicitations! votre demande a bien été enregistrée sous le N°....., et je clique sur "imprimer", ce qui me sort le même formulaire qu'en juin, sauf que le N° sous leur code barres est différent. C'est donc le formulaire qui demande la photocopie de la facture d'achat(ça, c'est facile), et de coller le code-barres original, celui-là, je ne l'ai plus, puisque je l'ai collé sur la demande en juin.
Donc, à nouveau, on tourne en rond, je vais essayer d'en parler chez Norauto, mais je n'ai pas beaucoup d'éspoir que ça aboutisse à quelque chose.
0
sabdu42

Bonjour,

J'ai fait pareil que toi j'ai envoyer ce qu'il fallait pour le remboursement une fois mettre reconnecter pour mon remboursement du mois d'aout j'ai vu l'inscription du mois de juillet (demande non conforme) je ne sais plus quoi faire ca me saoule je n'ai pas encore renvoyer tout ce qu'il demande pour le moi d'aout car à nauroto on n'avais demander si c'etait obligatoire ou non et ils ont dit que NON fallait envoyer les papier qu'une seule fois (la premiere).

Je ne sais plus quoi faire.
0
gege36

Bonjour,
Je suis à peu dans le cas de ninicoco, sauf qu'en me connectant chez takara, je n'ai pas pu obtenir de formulaire pour les mois suivant, mais un nouveau coupon de participation identique au N° prés sous le code barres. Je suis à nouveau enregistré, et ils recommandent ceci:
-Imprimez votre coupon de participation(c'est celui cité plus haut avec cod barres différent), et joindre:
-Copie la facture d'achat
-Copie de votre contrat Bouygues.
-Copie de votre première facture(ce sera la troisiéme, la premiére est déjà remboursée, la seconde n'a pas été renvoyée car je n'ai pas pu obtenir leur document sur le site)
-Un RIB
Ce qu'ils ne demandent pas cette fois, c'est l'original du code barres.
Renseignement pris ce matin chez Norauto:Pour eux, je suis le premier qui a des soucis avec cette offre Takara. Ils me conseillent de faire tout ce que je décris plus haut.
0
pickuiq Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'ai moi aussi participé à cette offre, j'ai acheté un pack le 1er juin chez MAXAUTO, j'ai renvoyé mon dossier complet, j'ai ensuite eu des problèmes pour imprimer le document du mois suivant mais un mail de custom promo m'a indiqué d'attendre un mail de leur part et que malgré le retard d'envoi mondossier serait pris en compte. En effet, quelque sjours + tard, j'ai reçu le document le 30/07 alors que ma date limite d'envoi était le 21/07, j'ai tout envoyé et quelques jours plus tard sur mon compte TKARA internet, j'avais le message "remboursemet effectué Ne voyant pas l'argent sur mon compte, je reviens sur leur site sur mon compte et là surprise, le message "remboursement effectué " a été transformé en dossier non conforme... Je vais attendre leurs argumenst s'ils en ont et ensuite je porterai plainte auprès du juge de proximité Corrine.
0
ninicoco44

Il me semble que le contrat a été édité directement chez Norauto... Je vérifie ce soir et te dis ça demain!
0
gege36

Bonsoir,
En réponse à apl92140, le seul document que nous ayons s'appelle "Contrat de Service" avec logo Bouygues dans un coin qui résume en plus de notre pédigré,
- N° de série de téléphone(IMEI),
-N° de carte SIM
Et au chapitre "Détail du service", Forfait Classic avec un engagement de 12 mois, en ce qui nous concerne(et ça suffira!)
Je rappelle:
-Que chez Norauto, la ligne a été activée et testée avant de sortir du magasin, tout s'est fait par l'employée Norauto, en ligne.
-Que notre enregistrement s'est effectué sans probléme et qu'un code de participation nous a été attribué,
-Que ce code était sur le document téléchargé chez Takara, avec lequel il fallait joindre les différentes copies demandées,
-Que Takara a refusé le remboursement des mensualités sous pretexte qu'on avait pas demandé le remboursement du bon mois,
-Que le remboursement s'est quand même effectué,
-Que je n'ai pas pu télécharger le formulaire pour le mois suivant, Takara ne me connaissait plus,
-Qu'en tentant de me connecter à nouveau pour télécharger le formulaire en question, ça a provoqué un nouvel enregistrement avec un nouveau code de participation, à ceci prés, qu'on ne me demandait pas le code-barres original du carton comme lors du premier enrgistrement.
J'ai envoyé hier les documents demandés exceptés le code-barres, et à présent j'attends!
Dès le début, on s'attendait à se faire "blouser", mais on avait pas idée comment. Aux vues de vos messages, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose qui va, et faut qu'on s'estime heureux, à ce jour, nous avons quand même eu un remboursement.
Bonne chance.
0
apl92140 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir et merci.
C'est donc bien le même document que j'ai envoyé. Tous les espoirs me sont donc permis pour le 1er remboursement. J'ai bien pris note des difficultés qui restent à franchir.

Une précision que m'a donné Cdiscount, il fallait signer dans le contrat de service le cadre "G" dans le carré à droite sur "conditions générales de.....". Ce que je n'ai pas fait n'ayant pas remarqué que ce carré était pour une signature vu qu'il était déjà rempli !!!
Et vous avez vous signé avant d'envoyer ?

Chez Cdiscount on a eu un premier obstacle pour activer la ligne (un mois de galère). Ce point semble être en bonne voie d'être résolue.

Cordialement
0
gege36

Sur le" contrat de service" que nous avons, il n'y a pas de cadre "G", mais chez Norauto, il y a eu des papiers qui ont été remplis sur place, avec signature, mais comme on a pas de copie, on ne sait plus ce que c'était.
Mon "Conrat de service" est recoupé, il manque un morceau au bas de la feuille, ce pourrait être l'autorisation de prélévement qui a été retournée, mais je n'en suis pas sur.

Cordialement.
0
mo.34@.fr

Je vous avoue que jen suis a mois troisieme mois et que tout fonctionne pour l'instant !

Jespere que je ne me porte pas la poisse !
Ca memebete quand meem denvoyer tous ces papiers chaque mois. Vous pensez que je peux ceder la ligne et loffre a quelquun ?
0
gege36

Bonjour,
Voir mon résumé en réponse à APL92140 en date du 02 septembre, écrit plus haut. ce résumé faisant suite à d'autres posts.
Bonne chance
0
PICHOUPICHOU

les procédures collectives n'existent pas en France.
si vous souhaitez attaquer, c'est seul ou avec l'aide d'un avocat qu'il faudra affronter le diable!!
0
gillou

pfffff........relou
0
annick

moi aussi,j'ai le même problème.Le pack a été acheté chez norauto.J'ai tout envoyé dans les temps et je ne peux pas imprimer le document de septembre car le message est ststut non conforme.Je suis retournée chez norauto,ils ne peuvent rien faire.C'est UNE ARNAQUE et il faut le dire.
0
ninicoco44

Avez-vous vu aussi un changement des documents expliquant les modalités de remboursement? Je m'explique, sur le site de Norauto, le document s'intitule "Offre n°1/2010 - GPS" et parle d'un remboursement de forfait sans plus de détail tandis que sur le site de Takara, maintenant (car je suis presque sûr d'avoir été vérifier lors de mon engagement et le doc était identique à celui sur le site de Norauto), il est fait mention à un document intitulé "Annexe 1 - Offre n°3/2010" dans lequel on parle d'un remboursement partiel (25,91€ sur les 28,90€)!!! Ca commence à faire beaucoup!
0
gege36

Je ne trouve que le document "14932-Offre Takara 35ème anniversaire" avec en haut à gauche: "Offre n°1/2010-GPS Takara / Bouygues Télécom"
Dans ce document 14932, il est écrit "Comment bénéficier de cette offre" et "Conditions de remboursement", et dans ces conditions, il y a "Connectez-vous sur le site internet www.promo-takara.fr et rendez-vous sur la opage dédiée à l'offre n°1/2010"
J'ai aussi un autre document, je ne sais plus si c'est Norauto qui me l'a donné ou si je l'ai téléchargé sur le site de l'offre en question. C'est "Conditions générales de souscription en ligne à l'une des offres de remboursement <<35éme anniversaire>>, et au chapitre "Champ d'application", on peut y lire :"Les présentes conditions générales seront applicables tant qu'elles figureront sur le Site et pour la durée de validité des quatre(4) offres de remboursement n°1/2010, 2/2010, 3/2010et 4/2010.
"Phone and phone peut à tout moment modifier et mettre à jour ces Conditions Générales étant toutefois précisé que les Conditions Générales vous étant applicables seront celles en vigueur à la date de la souscription à l'une des quatre(4) offres de remboursement et telles que formellemnt acceptées par Vous."
0