Probleme mémorisation chaines TV lcd Samsung
ÉRIC -
13 réponses
Le problème concerne une télévision Samsung qui, après déménagement et raccordement par câble, affiche lors du changement de chaîne une erreur sur l’émetteur ayant modifié les informations de signal et nécessitant une recherche auto-numérique. Plusieurs réponses préconisent d’effectuer une réinitialisation et de relancer l’assistant de configuration ou d’utiliser le menu Plug and Play pour une recherche automatique après avoir défini le pays sur France. Des solutions complémentaires recommandent ensuite de gérer les chaînes manuellement pour aligner les numéros et de répéter l’opération chaîne par chaîne jusqu’à obtenir une liste cohérente. D’autres évoquent une mise à jour du firmware Samsung et confirment que le problème peut persister sur certaines unités malgré les procédures, recommandant d’interroger le support si nécessaire.
-
Bonsoir à toutes et tous
J'ai résolu mon problème sur le moniteur lcd Samsung Je vous conseille les étapes suivantes : 1°) Afficher menu - Choisir Plug & Play - sélectionner pays - France - Langage - autre - Lancer la recherche automatique
2°) une fois la recherche terminée cliquer sur ok
3°) Afficher menu - descendre sur la parabole - Selectionner : Liste des chaînes - sur la chaîne 1 appuyer sur Tools de votre télécommande - descendre à changer le numéro de chaînes ex : TF1 choirsir 01 ensuite cliquer sur ok ou entrée - passer à la châine 2 chercher France 2 et la renommer en n° 2 recommencer la même opération etc etc...
Voilà j'espère vous avoir aider moi c'est nickel je n'ai plus de message m'infomant que l'émetteur a modifié les informations.
Bon courage et bonne soirée à vous tous Tenez moi au courant merci à l'avance
Chipette