Loterie Microsoft ??? Fake ou réalité ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 08:21
 Gisou - 9 mai 2011 à 09:40
Bonjour,

Bonjour,
il y a quelques jours ,j'ai reçu un mail de Microsoft comme quoi j'ai gagné à un certain concours ... et , ayant un peu peur que cela soit un mail de phishing ou ver je ne l'ai pas ouvert ...
alors ...
phising/menace ou vrai mail ?
meme si j'ai kaspersky 2011 , ça me fait un peu flipper ...





--

9 réponses

petit breton
12 août 2010 à 11:16
moi aussi j ai reçu et c est une grosse arnaque des pays africain donc mefiez vous, ne pas repondre
8
merci du conseil je viens de recevoir ce mail et j'ai eu un vieu doute heureusement les forums sont la!
0
idem pour moi avec le nom : Tanoh Claude. Méfiante, j'ai écris qu'il me fallait davantage de confiance pour l'envoi de mon identité ... Réponse de Tanoh Claude avec la procédure explicite du déroulement de l'échange bancaire ... ce dimanche 8 mai ! Je confirme donc que c'est une arnaque. Merci.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 août 2010 à 08:42
Salut Atom,ça ce sent même de chez moi que c'est une arnaque,Microsoft faire une loterie,c'est un peu comme si je te disais que l'Élysée en faisait une,y'en as qui ne connaisse que le mot encaisser,ceci dit,n'étant pas la science infuse,je ne donne que mon avis.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:24
en plus de cela , il y a une pièce jointe ...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:27
le texte :


Chère(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.


Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.


CABINET MAITRE SYLLA OUSMANE


E-mail : me.sylla_ousmane@live.fr



TEL; 00225 66 64 39 57


NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées
dans la notification de gain.


Recevez nos vives félicitation



en plus , ça fait pas très professionnel ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:28
hellllllllllppppppppppp !!!!!
0
C'est de l'arnaque, c'est sûr.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
1 août 2010 à 08:48
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:55
encore un de ces hacker à la mord moi le *ul !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:57
bon , merci quand meme !
0