HT-C555, pas de son sur les enceintes arrière [Fermé]

Signaler
-
 mickanikator -
Bonjour a tous, je viens d' acheter le home cinema samsung HT-C555 seulement aucun son ne sort des enceintes arrières. Je suis allé dans le menu et il y a un test qui envoie un son dans chaque enceintes et le son est passé nickel donc c' est bien la preuve que ça marche.

Mes recherches sur google ont étées infructueuses donc je m' en remet donc à vous, SVP aidez moi :-)

Merci beaucoup

14 réponses

C'est simple et par ailleurs très con.

En faite, les enceintes arrière sont destinés au effet spéciaux lors d'un film.
Les fameux format Dolby etc qui commande du 5.1 soit 5 enceintes plus un caisson.

Lors de l'écoute d'un CD, les enceintes arrière reste donc inactive, et lors d'un film, elle s'active uniquement lorsque le film le demande, sur certain effet spéciaux.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut regardez si reglage puissance pour 2avant central et 2 arriere MEME SANS 5;1 DES ARRIERES DOIVENT MARCHER
Pouvez vous nous confirmer, que quand vous appuyez sur la touche PLII ( à gauche du zéro ) quand vous écoutez un cd sur le home-cinéma, vous activez les enceintes arriéres. Car si je me référe à la notice, cette option s'active ainsi, on bascule en Dolby surround.Mais chez moi, rien ne se passe lorsque j'appuie sur cette touche.
En revanche, lors de l'écoute d'un film, style Avatar, le son est bien en 5.1, d'une grande qualité.
Je cherche simplement à activer les enceintes arriéres, lors de l'écoute d'un CD audio. Merci à tous pour les réponses.
Pour ma part, j'appuie sur la touche PLII après avoir mis un cd et rien ne ce passe pour les enceintes arrières.

Qui a la solution ?
Il faut appuyer sur le bouton PL II plusieur fois jusqu'a trouvé le mode matrix et la le tour est joué les enceinte arriere et centrale s'active avec tous cd audio, DVD, Jeux video et meme la TV en esperant vous avoir aider
Merci pour l'info,
je ferais un test demain
ba en fait c' est la touche PL II ( à gauche du zéro ). Si ca ne marche toujours pas pour vous les gars je ne sais pas quoi vous dire.

bonne chance
Les enceintes avant et arrière ne sont pas définies, les 4 enceintes sont pareils l'enceinte centrale se place au centre... Tu peux placer tes enceintes colonnes où tu veux .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011

SALUT j ai un gros probleme je n arrive pas a faire marche le doulby du home cinema et les é enceinte de deriere ne fonction pas avec la tele peut tu m aider merci a bientot
bonjour, est il possible de brancher le kit d'enceinte sur un ampli classique ?

merci d avance.
pour pouvoir activer les fonctions PL II (matrix ,cinema etc..) il faut desactiver le reglage auto des enceintes avec le micro dans le menu du home cinema reglages audio je pense voila pour ceux qui se plaignent du bouton qui marche pas
Merci
J'ai le même problème, aucun son ne sort de mes deux enceintes arrières. J'ai un ampli Onkyo TX-SR607, j'ai tout essayé mais rien à faire. J'arrive juste à leur faire faire sortir un peu de son mais qui reste très sourd.. Merci d'avance.

J'ai moi aussi un HT-C555 et j'ai eu le même problème.
En fait, la touche PL II ne fonctionne que si l'option du réglage de son automatique est désactivée.
Je suis enfin soulagé d'avoir trouvé la solution et ceci grâce à vos discussions.
Merci :-)
Posez votre question Signaler HT-C555, pas de son sur les enceintes arrière
Bonjour a tous, je viens d' acheter le home cinema samsung HT-C555 seulement aucun son ne sort des enceintes arrières. Je suis allé dans le menu et il y a un test qui envoie un son dans chaque enceintes et le son est passé nickel donc c' est bien la preuve que ça marche.
Mes recherches sur google ont étées infructueuses donc je m' en remet donc à vous, SVP aidez moi :-)
comment on fait pour désactiver le réglage du son automatique. merci d'avance. Je galère!!!!
ouahhhh genial petit rigolo t trop fort grace a toi j ai impressionné mon père en activant les arriere et le central il est trop content franchement merciiiii le son terrible
Comment fait-on pour désactiver le réglage du son automatique?

Merci pour cette info car je viens d'avoir un home cinéma à Noël mais sans les enceintes arrières ça n'était vraiment pas terrible alors que là... ça déchire tout.

Encore merci
Bonjour, voila pour noel j'ai eu ce home cinema et j'ai un probleme au niveau des paroles et des effets spéciaux, c'est a dire que lorsque les deux sont présents je ne comprends pas les paroles et quand je baisse le son j'entend pas non plus.. donc quelqu'un pourrait me dire comment régler mes enceintes? sachant que les paroles sortent par les deux enceintes avant. merci d'avance
Bonjour,
essaie la MAJ avec le ZIP MPEG V_1010.2.
merci de ta réponse, j' en ai entendu parler en effet. Mais j' ai essayé un DVD en 5.1 en meme résultat.
En plus je viens de me rendre compte que l' enceinte centrale ne sort rien non plus ( la petite entre les 2 grande colonnes ) donc je pense qu' il y a quand meme un problème.
UP, SVP aidez moi. J' ai un 5.1 1000 Watts mais je n' arrive qu' a faire marcher 2 enceinte sur les 5. C' est comme rouler à 30 avec une ferrari. SVP aidez moi.
Ce n' est pas un problème de câble car quand je fais le test qui envoie un son dans chaque enceinte tout marche, le problème est ailleurs.

Pleaaase
Bonjour, Je viens moi aussi de faire l'acquisition de ce HC.

Tous marche très bien.

Psycko 31 jui 2010 à 15:22
C'est simple et par ailleurs très con.

En faite, les enceintes arrière sont destinés au effet spéciaux lors d'un film.
Les fameux format Dolby etc qui commande du 5.1 soit 5 enceintes plus un caisson.

Lors de l'écoute d'un CD, les enceintes arrière reste donc inactive, et lors d'un film, elle s'active uniquement lorsque le film le demande, sur certain effet spéciaux.

Je voulais revenir sur ce point. Toutes mes enceintes fonctionnent bien lorsque j'écoute un CD directement via le DVD. Cependant lorsque je branche mon iPod via le dock ou bien que j'écoute la radio, c'est à ce moment que les enceintes arrières ne fonctionnent plus.

Je pense que c'est une question d'option et non une question de films et d'effets spéciaux avec tous le respect que je te dois Psycko.

Je laisse donc la parole à des gens qui serait nous éclairé un peu plus sur ce mic mac parce que quoi qu'on en dise, ce n'est vraiment pas simple de tous paramétrer lorsque l'on est pas du métier!

Bien cordialement à tous.

Max
Merci a tous pour vos réponses, mais on fait il suffisait d' appuyer sur un bouton bien spéciale de la télécommande qui nous donne la possibilité de passer de 2.0 a 5.1 + 2-3 autres trucs. J' ai honte c' était tout con.

Merci encore
C'est peut être tout con, mais tu utilises quel touche, car chez moi, la touche PLII ne donne rien , merci de nous donner la marche à suivre...
C'est quelle touche s'il te plaît j'ai un HT-C350 et j'ai le même problème , merci de me répondre .
C'est quel bouton ?

sound effect
J'ai le meme souci que toi peux tu nous donner la manip stp ?
j'ai achetai le même home cinéma ya trois jour et j'ai u le même souci donc j'ai appeler le magasin ou je les achetai y ont rien put me dire donc je me suis débrouiller
Et j'ai brancher le home a la télé avec le câble vidéo qui fourni je les mis sur la pris jaune derrière le home a aux2 et après j'ai mis un cd j'ai mis Play et j'ai appuyer sur le bouton dolby jusqu'à avoir écrit prologue sur le petit écran et après pareille pour les USB ou les ipod ...

voila j'espère que j'ai put t'édais
Et si quelqu'un ses comment faire passer le son de la télé (tf1, m6 ...) vers le home pour se model sa serai sympa si vous m'éclérer
Bonjour,

J'ai un souci avec ce home cinéma : lorsqu'il est branché en HDMI, ainsi que la ps3 à la TV, je n'ai aucune image à l'écran. La ps3 est pourtant éteinte. Rien que le fait de brancher le câble HDMI de la console m'empêche d'avoir une image.

Par contre, dès que je débranche le câble HDMI entre la p3 et la TV, l'image du home cinéma revient.

Avez-vous une solution à ça ?