HT-C555, pas de son sur les enceintes arrière
mickanikator -
Mes recherches sur google ont étées infructueuses donc je m' en remet donc à vous, SVP aidez moi :-)
Merci beaucoup
14 réponses
Problème rencontré : les enceintes arrières du système home cinéma Samsung HT-C555 ne produisent pas de son en écoute normale, même si un test intégré envoie du son à chaque enceinte et fonctionne.
Des explications montrent que les enceintes arrières servent principalement au son surround en 5.1 lors des films et peuvent rester inactives lors d'un CD audio en stéréo.
La solution principale consiste à désactiver le réglage automatique du son pour que la touche PL II active les enceintes arrières lorsque nécessaire, et non lors d'une écoute en stéréo.
D'autres contributions indiquent que, pour certains cas, une mise à jour du firmware, comme MPEG V_1010.2, peut améliorer la gestion des canaux et la configuration des enceintes.
-
C'est simple et par ailleurs très con.
En faite, les enceintes arrière sont destinés au effet spéciaux lors d'un film.
Les fameux format Dolby etc qui commande du 5.1 soit 5 enceintes plus un caisson.
Lors de l'écoute d'un CD, les enceintes arrière reste donc inactive, et lors d'un film, elle s'active uniquement lorsque le film le demande, sur certain effet spéciaux.