Problème home cinéma Samsung HC ht-j5500.

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
26279
Statut
Non membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Mon home cinema fait des siennes depuis hier, il essaye de lire un disque alors qu'il n'y a pas de disque. Ça fait: lire le disque/chargement/no disc...... en boucle, impossible de faire autre chose. Quand je met un disque, il le reconnaît pas, quand j'ouvre le lecteur, il se ferme tout seul.
J'ai essayé la touche stop pendant 5 secondes en mode veille, reset apparaît et c'est tout, impossible d'effectuer la même manip avec le hc allumé.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

36 réponses

Bonjour,
Je viens d'avoir Samsung au telephone, qui me demande d'aller déposer le home cinéma dans un centre de réparation agréé à 30km de chez moi. Garantie ou non c'est pris en charge par Samsung.. Apparemment eux savent résoudre le problème. Donc pas de mise à jour automatique.

*****Rajout de la modération

Pour connaître le centre agréé Samsung le plus proche de chez vous https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

> Cristelle
Sur Cdiscount, ah ça vas il y a les historiques d'achat sur nos comptes normalement
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5 > DjenaGSH
Mais une fois au centre de réparation tu pourras poser la question. En tout cas c'est un sacré problème s'il faut les ramener ainsi !
>
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Oui un gros problème ! Rien que d'y penser j'ai déjà la flemme. Car je pense qu'il faut les déposer mais aussi aller les récupérer un autre jour .. Donc 120km au final, j'ai mal pour mon essence là
Messages postés
26279
Statut
Non membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 216 > DjenaGSH
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
> DjenaGSH
Oui c est ca aussi merci bcp
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
5
Cela ne sert à rien d'assommer le service SAV si c'est un souci technique qui est sorti sur toute la série, c'est un problème sérieux et la solution à trouver doit être ensuite mise au point avant d'être diffusée.

Garantie ou pas garantie.

Il faut être patient, peut être lister les gens qui ont posté dans ce sujet et faire "UN" mail groupé et demander à Samsung de venir dans ce sujet communiquer lorsqu'une solution aurait été trouvée.
Bonjour,
Mon home cinéma a exactement le même problème !
J'ai moi aussi essayé de le réinitialiser mais aussi de débrancher/rebrancher le cable HDMI qui le relie à ma télévision mais rien n'a marché.
J'espère trouver rapidement une solution..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020

J ai exactement le même souci depuis 2 jours
Voici la réponse de samsung suite a mon mail.

Je fais suite à votre mail concernant le dysfonctionnement de votre système home cinéma modèle : HT-J5500/ZF.
Je suis vraiment navré pour le souci que vous rencontrez.
Je vais essayer de vous aider a résoudre le dysfonctionnement de votre appareil.
Tout d’abord, je vous invite à faire un reset électrique de votre système home cinéma, de la manière suivante :

- débranchez votre système home cinéma du réseau électrique

- débranchez tous les appareils reliés à votre système home cinéma

- appuyez sur le bouton « Arrêt » de votre télécommande, devant le système home cinéma, pendant 15-20 secondes

Si le souci persiste, je vous conseille une réinitialisation du système home cinéma :

(Nous vous recommandons de noter vos réglages pour les rétablir facilement après la réinitialisation.)

Le code PIN de sécurité devient celui d’origine : 1111, 0000 ou 1234.

Si le souci persiste toujours, veuillez noter que ce dysfonctionnement est connu et en cours de résolution par nos techniciens.

En ce cas, je vous prie de nous recontacter en quelques jours.
Je vous remercie de nous avoir contacté.

J’espère que ces réponses vous auront été utiles, et je vous souhaite de passer une bonne journée.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020

La manipulation qu ils disent de faire ne fonctionne pas
Cette manipulation ne fonctionne pas
Bonjour également le même problème, ça sent la mise à jour logicielle foireuse.. Car nous avons tous le même souci en même temps !! Le mieux est de laisser notre appareil branché en espérant une mise à jour très prochainement, sinon il faudra que nous fassions un recours contre Samsung. Pierre
Bonjour il faut appeler le numéro de téléphone indiqué par un membre le dossier est enregistré par Samsung. C est un problème mondial et ne pas oublier de signaler le forum sur le quel vous êtes.
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai exactement le même soucis, par contre en allumant le home cinema une mise a jour a été faite, sans même que j'approuve...
Et depuis rien à faire la réinitialisation n'a rien résolu. De même pour débrancher/rebrancher.
Si vous avez des idées je prends.
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai le même problème, impossible l'image saute et je ne peut rien faire d'autre...
> Mike
Même problème pour moi
J'ai envoyé un message à Samsung pour leur faire part de ce problème, j'espère avoir leur réponse rapidement, je vous tiens au courant.
> mfrdmn
Si jamais t’as une réponse ... je suis preneur
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
> Lamine
J ai eu samsung qui pour ma part on m a prolongé ma garantie jusqu au 15 juillet et je renvois le home cinema voilà
Bonjour, même problème que vous.
Depuis ce matin impossible de faire fonctionner mon home cinéma hj5500. J'ai aussi essayer de réinitialiser mais toujours pareil, le lecteur essaye de lire un cd en boucle et impossible de faire autre choses puisque l'image saute à chaque fois
> Anto
Je n'ai pas encore testé. J'ai eu leur réponse trop tard du coup je pourrais essayer que en fin de journée. C'est la seule réponse que le support Samsung m'a donné
> Alex29Prz
J'ai aussi fais le reste comme indiqué sur le manuel donc cela reste normale de le faire puisqu'il est dit de le faire si le hc marche pas normalement.
Dans tout les cas, je relancerais jusqu'à ce que ça marche et si ça ne marche pas je les relancerais jusqu'à se qu'il en offre un neuf. C'est pas normal de faire des Maj qui ne fonctionne pas et au contraire détériore notre matériel.
> Alex29Prz
Je suis d’accord avec toi. J ai également envoyé un mail à Samsung ...On se tient au courant
> Anto
Bonsoir je viens d avoir le même soucis j appelle demain samsung mais je suis vos commentaires merci
Ne fonctionne pas non plus pour ma part.
L'image ne fait que sauter impossible d'aller dans la clef usb.
Je suis dégoûté si cela ne s'arrange pas, c'est bon pour la poubelle il n'est plus garantie depuis longtemps.Et Samsung ne ferons rien gratuitement a mon avis même si c'est de leur faute car comme par hasard on a tous le même problème le même jour.
> Anto
Je n'ai pas trouver de numéro, j'ai contacté sur le site Samsung France tout en bas dans support => contacter l'assistance => live chat
Je viens aussi d'envoyer un mail, et demain j'essaye de contacter via messenger car ils arrêtent à 19h sur messenger.
> Alex29Prz
J'ai envoyé aussi un mail faut les harcelés pas normal ce genre de MAJ.
> Mike
J'ai appeler ce matin samsung qui dit ne pas avoir eu de remonter alors que j'ai eu plusieurs contact via leur chat hier. je leur ai fais part de l'ouverture d'une discussion sur ufc que choisir, histoire de peut-être les booster mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont envie de se bouger.
Ils ont dit d'aller vers un réparateur en attendant. ????
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
> Alex29Prz
Pour ma part ils m ont prolongé ma garantie qui etais finis le 1et juin prolongé jusqu au 15 juillet retour du home et prise sous garantie ce matin c etait a mes frais mais cette apres midi c etait a leur frais
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Malheureusement pour moi comme pour beaucoup, mon achat date de 2017...

Bonjour,

merci à tous pour le partage de ces informations.
J'ai découvert ce jour exactement le même problème que vous. Ca ressemble en effet à une mise à jour récente du firmware de l'appareil, sachant que j'avais laissé activées les mises à jours automatiques.
Une fois l'incident résolu, je vais m'empresser d'aller supprimer cette MAJ auto...
Bonne fin de journée.
Bonjour, je ne pense pas car j’ai le même problème et mon lecteur n’est connecté à Internet ????
Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui 13h.
Si vous n'avez pas réinitialisé, ne le faite pas et attendez au cas où une éventuelle mise à jour du home cinéma en attendant d'en savoir plus. Au moins votre home restera connecté à internet.
Moi aussi j'ai le même problème que vous je viens de contacter le SAV de Samsung ils m'ont répondu que si nous étions plusieurs à nous plaindre ils se pancheraient sur le problème. Personnellement je pense à de l'obsolescence programmée , mais jai envie de croire en leur bonne fois!! merci à vous de les contacter au0148630000 choix 1 afin que nous unissions nos forces je compte sur vous et perso je ne vais pas lâcher l'affaire, marre de l'obsolescence programmée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis du canada et j'ai le même problème depuis 17 juin 23h (heure du Québec). Ça ressemble à une attaque informatique...
Bonjour même problème depuis le 18/06 Samsung me répond que c'est un problème matériel et qu'il faut faire réparer l'appareil. Mauvaise foi évidente je suis dégoûté !!!
> jeff18
Pourtant moi ils m’ont fait un mail pour me dire de patienter que c’était un problème général qu’ils avaient fait remonter
J’ai appelle Samsung comme par hasard c’est sur les appareils dont la garantie a expiré . Là commercial m’a demandé de réaliser des manœuvres hasardeuse et quand je lui ai dis que c’est probablement l’obsolescence programmée j’ai senti son clair malaise au téléphone . En clair soit je jette un home cinéma de plus de 200€ de 3ans soit je fais réparer à mes frais ... Samsung it’s over pour moi
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
> Alexandre
Moi je dois tous renvoyer à mes frais et ils ont prolongé la garantie mais combien va me coûter l envois ils m ont répondu qu ils on aucune solution pour le moment honteux
Exactement le même problème ce 18/06/2020 au matin sur HT-J5550W.

Le boitier des deux speakers arrières clignote rouge et bleu.

Lorsque je bascule sur le port hdmi du home cinema, l'ecran de chargement Samsung redémarre en boucle avec un son de claquement au niveau du lecteur.

J'ai tout débranché et reconnecter, rien n'y a fait.

Au vu de ce que je lis ici, ce n'est pas un hasard.

J'ose espérer que c'est une mise à jour défectueuse et je suis curieux de voir comment Samsung va régler ce problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
1
Bonjour
Même souci pour moi aussi...
j'ai vu qu'il disent qu'on peut faire une mise à jour mais comment?
Merci
Bonjour, on ne peut pas faire la mise à jour. Il faut normalement la faire via clé USB mais on ne peut pas accéder à la clé USB car l'écran coupe et revient à sont point de départs à chaque fois.
N'hésitez pas a appelé le 0148630000 et a vous plaindre,il réponde même le samedi . Plus nous serons,plus il nous prendrons au sérieux. On m'a répondu que le problème devrait etre reglé dans la semaine...A suivre.
Même problème que vous depuis hier
Et samsung me répond qu il faut envoyé l appareil en réparation ...
Comment ça problème réglé dans la semaine il vous ont dit quoi exactement ?
Merci pour l'info, je vais allé voir sur le site pour savoir ou se trouve mon point de réparation le plus proche.
Merci pour l info
Le service clientèle m a juste répondu ce soir qu ils étaient conscients du problème !!!!!
Bonsoir.
Idem pour moi j'ai exactement le même dysfonctionnement depuis le 18 juin. Reboot en permanence sur load et no disq. J'ai également envoyé un mail et je vais les appeler aussi tout à l'heure. Je suis dégoûtée ☹ si quelqu'un a une réponse, merci a tous pour vos aides.
J'ai mis une vidéo sous youtube qui montre le problème chez moi

https://youtu.be/eineSP4ZKoE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020

Bonjour,
Même problème que toi à l'identique dégoûté.
Bonjour moi aussi même problème que tout le monde il n y a plus qu’à attendre qu il fasse une nouvelle mise à jour
Cordialement
Bonsoir,
Même problème depuis hier.