Autochk program not found skipping autocheck

kabbabi Messages postés 222 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,

Sur le PC de ma tante, DELL, qui est très mal utilisé (on ouvre tout et n'importe quoi comme fichiers), un virus s'est fait ressentir :

Au démarrage du PC, avant que Windows affiche la souris et tout, je reçois ce message : "autochk program not found skipping autocheck", et le PC redémarre ...
Je suis informaticien, programmeur et réparateur informatique mais là j'ai un problème très particulier :

J'ai booté sur le CD de réparation de Vista et en parcourant les données du PC, j'ai bien trouvé que AUTOCHK existe dans C:\WINDOWS\system32 !

Aidez-moi SVP

P.S : J'ai un autre problème et je pense que c'est lié : C'est un XP et le CD de Vista ne reconnaît pas le disque où est l'installation de Windows pour réparer :S. Il faut charger des pilotes mais un informaticien professionel m'a dit que c'est un disk.inf. J'en ai trouvé un mais il ne le reconnait pas. Le gars m'a dit que peut-être l'original a été supprimé :S

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
Vous dites que c'est un virus?
celà peut aussi arriver d'une défaillance système suites à une mauvaise manipulation ou une désinstallation approfondie d'un programme (fichiers partagés,fichiers système et aussi les clés du regitre...)
pour xp c'est à cause des drivers sata ok mais pour seven non.donc je pense que c'est le DD qu'il faut vérifier en 1er
c'est mon idée je la propose.
je sais que je parle à un informaticien.
j'aimerai connaitre la solution car celà m'est arrivé et j'ai formaté le DD.
bonne chance
à+
1