Diamètre Parabole

[Fermé]
Signaler
-
 photo57 -
Bonjour,

Je suis équipé d'un décodeur HD Sagem ISD91 et d'un nouveau téléviseur LCD Philips 107cm. L'antenne TRIAX a un diamètre de 80cm.

Le "piqué" et la définition de l'image sont corrects, néanmoins en passant d'un diamètre de 80 cm à 1m30, le piqué de l'image serait amélioré ?

Si l'un(e) de vous avait fait un test réel comparatif, pourrait-il nous en faire profiter ?

merci à lui (ou à elle).

2 réponses

il n' y pas d'evolution dans la qualite de l'image en numerique en satellite comme en terrestre, TNT.. si la qualite du signal est suffisant la qualite d'image est au rendez-vous, mais elle depend des parametres de diffusion decidés par la chaine, HD , SD, débit etc..

qualite d'image et qualité de reception, voire qualite de restitution, ce sont des choses differentes en DVB.. qui accepte des signaux plus faibles que l'analogie...

en analogie secam la qualite d'image augmentait avec la qualite du signal... signal faible = neige .. signal puissant = bon piqué
le seul avantage d'un plus grand diametre c'est en cas de mauvais temps tu n'aura pas de perte d'image ou beaucoup moins .
isd 91 avec une 80 cm j'avais pas mal de coupure des que le ciel se couvrait avec une 1m je n'en ai pratiquement plus du tout