Freebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 15:16
Salut tous le monde

J'ai déménagé et mon père a acheté une freebox branché en Ethernet

Il a branché en 1er son ordi sur le réseau, internet a très bien marché. Mais lorsque je branche mon (nouvel) ordi sur ce réseau, il ne fonctionne pas, je ne peux pas lancer internet

Je précise qu'il y a un compteur et que l'on branche la freebox au compteur et le compteur est relié aux chambres ou il y a des prises ethernet.

Lorsque mon pere branche son ordi a la prise de n'importe laquelles des prises ethernet, il a internet mais lorsque je le fait avec mon ordi ou celui de mon frere, ca ne marche pas.
Ca ne fonctionne que si l'on branche notre ordi a la freebox.


PS : désolé si c'est pas très clair ^^

Merci de pouvoir m'aider

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:51
Merci de pouvoir me répondre assez rapidement SVP
0
ACHiiLe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 10:54
qu'est-ce que t'appelle un compteur ? tu n'a pas un cable directement relié de ton nouvelle ordi à la freebox ? ( normalement il y a 5 branchement à l'arrière des nouvelles freebox , se qui permet de brancher 5 cable eternet )
0
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
30 juil. 2010 à 10:57
Je précise qu'il y a un compteur et que l'on branche la freebox au compteur et le compteur est relié aux chambres ou il y a des prises ethernet ???????
de quel compteur parler vous et aussi de quel version de freebox avez vous
celle avec les antennes wifi ou la toute derniere sans antennes wifi en des cpl fournis ??
merci de nous eclairer un peut sur le sujet comment est branché votre pc en wifi ethernet et c est quoi le compteur ???
cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:15
salut, c'est TOUT en ethernet

La freebox est branché a un boitier electrique (je ne trouvai pas le mot tout a l'heure ^^) et le boitier electrique est relié aux chambres

ma freebox ressemble a ca :
http://www.pureblogueur.fr/wp-content/uploads/2008/01/freebox_optique_back.png
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:12
oui, il y a 5 branchement derriere la freebox mais j'ai une maison a 3 etages donc on veut relier les 5 prises de la freebox a un boitier electrique (c'est des prises RJ45) et le boitier electrique relié aux chambres ou l'on a les prises ethernet
C'est déja fait ca, le probleme, c'est que l'ordi de mon pere se connecte et pas le mien ni celui de mon frere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
Modifié par fantomas2710 le 30/07/2010 à 11:34
donné moi des details sur votre boitier dans votre chambre model svp merci
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:34
rien compris ^^ c'est quoi un courant porteur de ligne, un cpl, quel boitier hd


les branchements sont bon car mon pere ave son ordi arrive a se connecter dans ma chambre a internet en passant pas la pris ethernet "dans " le mur qui est relié au boitier electrique qui est lui m^me relié a la freebox
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:36
voila a quoi ca resssemble a peu pres

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/70929.jpg
avecune freebox en dessous branché aux prises RJ45
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 10:39
up plz
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 15:16
je sais pas pourquoi, ca marche maintenant ^^
0