Carte réseau désinstallée, comment faire ?

Fermé
Ojk - 29 juil. 2010 à 17:23
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 juil. 2010 à 18:52
Bonjout à tous !!
Voila j'ai un petit problème : On m'a conseillé dernièrement de faire une mise à jour de mes Drivers. J'en ai fait quelques uns quand je suis passé à celui de ma carte réseau et pour se faire, ils m'ont demandé de supprimer les anciens pilotes pour en réinstaller de nouveaux ... Seulement, il fallait supprimer les anciens pour que la mise à jour soit effectuée.
J'ai donc accepté en pensant qu'il n'y aurait aucun problème mais malheureusement, mon ordinateur a refusé de m'installer cette nouvelle version (J'ai essayé plusieurs fois). Du coup je me retrouve sans carte réseau avec l'incapacité de me connecter sur Internet ... Que dois-je faire pour que mon ordinateur la détecte à nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 juil. 2010 à 17:37
Salut,
C'est quoi comme ordi et comme Système d'Exploitation ?
Je pense que le plus sûr est de faire une restauration à une date antérieure à la "désinstallation".
Cdlt.
0
Merci de ta réponse ! Mon ordinateur est un "Advance" et je suis sous Windows XP ... J'ai déjà demandé à quelques personnes qui m'ont également conseillé de restaurer mes paramètres à une date précédent la désinstallation, mais comment faire ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 juil. 2010 à 18:52
Re,
Cette manipulation, en principe simple, est expliquée par Microsoft ici : http://support.microsoft.com/kb/306084/FR/.
N'oublie pas, au moment d'entamer la procédure, d'ouyrir la session en tant qu'administrateur.
Je suppose que tu te souviens de la date où tu as "évacué" le pilote aujourd'hui manquant.
Regarde aussi dans la liste si des points de restauration ont été créés plus récemment : cela t'aidera à déterminer quelle manips tu devrais ré-exécuter (sauf celle qui t'a fait écraser ton pilote, évidemment !!!)...
Cdlt.
0