Un gros probleme avec ma carte reseau

oukthr -  
ekim55 Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma carte réseau (Realteck RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC), tout fonctionnait a merveille pendant 3 mois (sous Windows 7) mais un jour la carte me fait jouer des tours, elle m'affiche que le câble est déconnecté, alors qu'il ne l'ai pas, et soudainement ça remarche.. j'ai vérifié le câble et je l'ai même changer, mais il me refait la même chose. Et dans le gestionnaire des periph. l'icône de la carte réseau disparait et réapparait dans les propriété je lis plusieurs message (le periph ne peut pas démarré, ou il ne trouve pas le pilote, et même qu'il n'est pas connecté).
Que dois je faire??
PS:
carte en question: Realteck RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC integré dans une carte mère MSI (G31M3 V2 (MS-7529))
j'ai télécharger le dernier pilote mais c'est kifkif, rien de changer.
A voir également:

8 réponses

Hottt Messages postés 98 Statut Membre 9

bonjour
ton windows seven est en 64 bits ou 32 bits
as-tu instaler le bon pilotes pour ta carte, apparament ton pilotes est mal instaler
desinstale le , passe Ccleaner pour nettoyer ton registre(en sauvegardant bien sur) et re-instale ton pilotes
0
oukthr

J'ai un systeme 32bits.
j'ai desinstaller plusieurs fois, et installer plusieurs version du pilote. le problme c'est que ça fonctionnait le plus normalement du monde pandant plus de 3 mois. je vais essayé avec ccleaner et voir. Thanks
0
oukthr

up
0
ekim55 Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
Télécharge ce --> pilote, dézippe-le, lance le setup.exe et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oukthr

Bonjour, Merci ekim55, mais comme je l'ai dis j'ai essayé tout les pilotes, mais rien. ça marche pendant quelque minute ensuite elle disparait.
0
ekim55 Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Installe le --> chipset et par la suite --> l'ethernet
0
oukthr

Je l'ai fait deja aussi, et c'est pareil.
0

Pour en connaître un peu plus sur ta configuration -->Télécharge et installe --> Everest-Ultimate, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête à DMI.
0