Blender, problème de parentage

Résolu/Fermé
Etcher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 16:57
Etcher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 19:27
Tout d'abord, bonjour.

Je m'explique: Je débute avec blender, donc, si ma question est totallement débile vous pouvez me kicker XD En fait, mon problème se pose au niveau du parentage, dans le cas présent, j'essaye d'assembler un cube (jambe) avec un autre cube plus petit (pied). Je sélectionne le pied, j'appuye sur CTRL +N, j'inscrit le nom du cube jambe devant le "par" et là, mon cube pied se retrouve projeté au dessus de l'autre, avec des dimensions plus ou moins différentes.
Pour remédier à cela, je me suis contentée de modifier sa position et sa forme, mais vu que le nombre des cubes et des relations parents/enfants commencent à augmenter, ça devient compliqué... Donc, si vous connaissez un moyen d'empêcher ce cube de valser au dessus de l'autre dès que j'établis le lien de parentage, ce serait génial X)

Grand merci d'avance ;)
A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 juil. 2010 à 17:01
Salut Etcher,tout d'abord,quelle version de Blender utilise tu ? Si c'est la 2.53 bêta,mets la de coté et télécharge la 2.49b,je te fais un petit topo dans le prochain message
0
Etcher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 17:10
J'ai déjà la 2.49b, avec python 2.6.2. :)

'okay X)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 juil. 2010 à 17:16
Bon tout d'abord,la combinaison ctrl+n ,n'est pas la commande de parenté,elle sert en mode édit,à recalculer les normales de ton mesh.Pour créer une parenté entre objet (ou mesh),tu dois être en mode objet,déjà,ensuite tu sélectionne tes objets en veillant bien à ce que les objets enfants,soient sélectionné en premier et tu fini par sélectionner en dernier,l'objet qui sera parent.Ensuite tu fais ctrl+p et tu valide la question "make parent".Attention,quand tu crée une parenté,tu peut déplacer les objets enfants individuellement, lorsque tu sélectionne l'objet parent et que tu le déplace,tous les objets enfants suivront exactement le même déplacement.Voilà pour la parenté avec la version 2.49b.Si tu coince,n'hésite pas,je repasse souvent ou quelqu'un d'autre t'aidera.@+Pierro.
0
Etcher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 17:47
Le truc, c'est que quand j'utilise cette commande (ctrl + p), ça m'affiche bien le panneau "make parent", mais ça n'a aucun effet, j'ai beau cliquer dessus autant que je veux, je n'ai aucun parentage entre ces deux objets, j'ai même essayée avec d'autres meshes, mais ça réagit toujours de la même manière.

*désolée d'être un peu noob ^^" *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 juil. 2010 à 18:52
désolé,j'étais un peu speedé tout à l'heure,faut bien bosser!!! Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas,je viens de re-tester pour la forme et no problem,quand ta fenetre "make parent" s'ouvre,il faut cliquer en dessous "ok",tu aura ensuite une liaison en pointillé qui reliras les deux mesh,comme là: https://imageshack.com/ voilà,maintenant juste deux petite remarque,déjà si tu veut modeliser un personnage,tu t'y prend pas de la manière la plus simple et ensuite si tu débute tout court,commence par autre chose,si tu as besoin de lien,fais moi signe,@+ Pierro.
0
Etcher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 19:27
Voilà ! C'est rien, le problème vient de moi et de mon petit cerveau ! J'ai zappée le fait qu'il fallait appuyer sur shift pour relier les deux XD
Je te remercie grandement de ta patience et de ton aide, tu me sauves !

PS: En fait, je suis un tuto pour les débutant (Blender 3D: du débutant au pro) et ils demandent de réaliser des "jambes" au début, et vu que le parentage semblait assez important, je voulais pas rater cette partie ;)
0