Virtualisation

keita1985 Messages postés 35 Statut Membre -  
Colbi97 Messages postés 643 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un serveur dont le processeur est de 32bits et qui tourne avec Windows serveur 2003 r2 comme système d'exploitation . Est ce possible d'y installer une machine virtuelle avec Windows serveur 2008(64 bits ) comme système d'exploitation?

4 réponses

Colbi97 Messages postés 643 Statut Membre 12

Bonjour,
Si ton serveur a une architecture 32 bits, il n'est malheureusement pas possible de créer une machine virtuelle 64 bits (de toute façon, le processeur ne supporterai pas les commandes passées en 64 bits)
0
keita1985 Messages postés 35 Statut Membre 4

Merci COLBI97 pour ta réponse , Je veux faire la migration d'un serveur Windows 2003 r2 (32 bits) vers un serveur Windows 2008r2(64 bits)?. Est ce qu'il n'aurait pas une autre alternative que d'acheter un autre serveur?.
0
Hottt Messages postés 98 Statut Membre 9

bonjour
oui, tu peux instaler: virtual box ou autres... et instaler le 64 bits si ton processeur prend en charge le 64 bits
verifi bien avant que ton Proc prenne en charge le 64 bits
apparament le PC est vieux , et je ne sais pas si ton proc prendra en charge le 64 bits
0
Colbi97 Messages postés 643 Statut Membre 12

Bonjour,
En fait tout dépend de l'âge du serveur et de son utilisation.
Apparemment, tu a l'air de considérer que le fait que le serveur soit avec un Windows 32 bits indique que son processeur a une architecture 32 bits. Ce n'est pas le cas, Microsoft a eu beaucoup de mal a créer un OS 64 bits qui tienne le coup ce qui fait que même sur des serveurs possédant une architecture 64 bits, presque tout le monde utilisait des versions 32 bits de Windows.
Il faut donc vraiment savoir quel processeur est présent sur ton serveur pour être sûr.
De plus, en fonction de ta carte mère il est peut-être possible de ne changer que le processeur au lieu de changer tout le serveur (si la carte-mère supporte des processeurs 64 bits).

Qu'est-ce qu'un Windows qui ne bug pas ? Un Linux qui fait une blague...
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
0