Sauvegarde machine virtuelle sous HYPER V

bistoule Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Que faut il sauvegarder dans une machine virtuelle ? Uniquement le disque dur avec l'extension VHDX et/ou autres fichiers ?

Existe t il des scripts pour sauvegarder des machines virtuelles ?

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Dans hyperv il y a une fonction toute simple c'est l'import et l'export d'une vm.
Donc tu fais un export ensuite tu pourras l'importer dans un autre hyperviseur.
Voir ici pour le faire https://www.it-connect.fr/import-et-export-de-machines-virtuelles-avec-hyper-v/

Cordialement.
0
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bendrop,

Merci pour ta réponse.

Apparemment, l'exportation se fait lorsque la machine virtuelle n'est pas exécutée. Je vais tester cette procédure.

Autres questions : Je souhaiterais automatiser la sauvegarde en ligne de commande via un script :
- étape 1 : Arrêter la machine virtuelle
- étape 2 : Exporter la machine virtuelle
- étape 3 : Relancer la machine virtuelle

Est ce possible ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Voir ici https://www.robertborges.us/
Tu peux exporter ta vm en état démarrer.

Cdlt.
0
bistoule Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bendrop

La 2ème solution via powershell fonctionne sans arrêter les VMs. Merci pour ta solution.

Par contre, je souhaiterais compresser l'export des VM pour prendre moins de place.

Apparemment, il y aurait WRITE-ZIP dans powershell. Moi, je n'ai pas cette commande.

Comment faire ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
0

0

Difficile d'installer le module PSCX via le lien fourni
La commande WRITE-ZIP n'apparait pas dans POWERSHELL via get-command
0

J'essayerai ce weekend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Via des sites, j'ai trouvé une fonction COMPRESS-ZIP qui zippe des repertoires. J'ai testé ça marche.

Avant d'executer la prochaine instruction, il faut attendre la fin de la compression.

Comment faire ???

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

0