Activer la virtualisation sur ARM M1

Résolu/Fermé
SotagreaII Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 19 mars 2021 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2021 à 21:52
Bonjour,

Je suis étudiant et j'utilise des machines virtuelles avec Virtual Box. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau MacBook Air 2020 avec nouvelle puce M1!

Or, la virtualisation n'est pas activée de base comme dans les anciens Mac. Pouvez vous m'aider svp, savoir comment l'activer ou peut être contourner le problème..

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2021 à 19:27
Bonjour,

Or, la virtualisation n'est pas activée de base comme dans les anciens Mac. Pouvez vous m'aider svp, savoir comment l'activer ou peut être contourner le problème.


Sur aucun Mac il n'y a eu de virtualisation activée de base.

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme application de virtualisation, ni ce que vous souhaitez virtualiser, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun Mac fabriqué depuis 1984 n'a été livré avec une application de virtualisation installée d'office.

Cordialement.

EDIT : je ne connais pas la comptabilité des dernières versions de VirtualBox vis à vis des derniers modèles de Mac. Vérifier ce point ici : https://www.virtualbox.org




1
il parle de l'activation processeur, ton commentaire ne sert à rien comme tu ne connais rien.
3
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
20 mars 2021 à 00:53
Dans la mesure où il ne s'agit plus d'un processeur Intel, la virtualisation est devenue un peu plus compliquée pour les développeurs ! ;-)

Pour ce que j'en sais, Parallels Desktop est bien avancée et des betas sont proposées à ceux qui veulent se lancer. VMware Vision et VirtualBox ne proposent pas encore de version.