Activer la virtualisation sur ARM M1

Résolu/Fermé
SotagreaII Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 19 mars 2021 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2021 à 21:52
Bonjour,

Je suis étudiant et j'utilise des machines virtuelles avec Virtual Box. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau MacBook Air 2020 avec nouvelle puce M1!

Or, la virtualisation n'est pas activée de base comme dans les anciens Mac. Pouvez vous m'aider svp, savoir comment l'activer ou peut être contourner le problème..

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2021 à 19:27
Bonjour,

Or, la virtualisation n'est pas activée de base comme dans les anciens Mac. Pouvez vous m'aider svp, savoir comment l'activer ou peut être contourner le problème.


Sur aucun Mac il n'y a eu de virtualisation activée de base.

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme application de virtualisation, ni ce que vous souhaitez virtualiser, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun Mac fabriqué depuis 1984 n'a été livré avec une application de virtualisation installée d'office.

Cordialement.

EDIT : je ne connais pas la comptabilité des dernières versions de VirtualBox vis à vis des derniers modèles de Mac. Vérifier ce point ici : https://www.virtualbox.org




1
il parle de l'activation processeur, ton commentaire ne sert à rien comme tu ne connais rien.
3
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
20 mars 2021 à 00:53
Dans la mesure où il ne s'agit plus d'un processeur Intel, la virtualisation est devenue un peu plus compliquée pour les développeurs ! ;-)

Pour ce que j'en sais, Parallels Desktop est bien avancée et des betas sont proposées à ceux qui veulent se lancer. VMware Vision et VirtualBox ne proposent pas encore de version.

Dans une catégorie voisine, même si c'est sur un principe différent, CrossOver est apparemment compatible (par contre, il reste à voir quelles seront les applications Windows qui pourront être exécutées par ce biais).

1
SotagreaII Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
22 mars 2021 à 22:10
Merci pour votre réponse !!
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
30 mai 2021 à 19:41
Entre temps, c'est devenu officiel : Parallels Desktop 16 fonctionne sur les Mac à processeur M1. Mais attention, la virtualisation ne peut se faire que pour des système tournant sur processeur ARM, donc pour ce qui est de Windows, c'est impérativement la version Windows 10 pour ARM. Voir les indications plus complètes sur cette page...

Pour le moment, toujours rien du côté de VirtualBox, par contre.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2021 à 21:52
Bonsoir,

Si le souci est de faire tourner les applis écrites en code processeur Intel uniquement,
sur les Mac à processeur M1, (comme mon Macbook Air), il existe une couche logicielle nommée Rosetta, et dans les dernières versions de Big Sur, lorsque on essaie de lancer une application écrite uniquement pour processeur Intel, le système demande à activer Rosetta dans le cas ou ça n'a pas encore été fait. On accepte alors l'activation dans ce cas. On peut activer directement Rosetta en allant dans le dossier Système / Bibliothèque / Coreservices / Rosetta Updater, ou Rosetta 2 updater...

Cordialement.
0