Activer la virtualisation sur ARM M1 [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
Bonjour,

Je suis étudiant et j'utilise des machines virtuelles avec Virtual Box. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau MacBook Air 2020 avec nouvelle puce M1!

Or, la virtualisation n'est pas activée de base comme dans les anciens Mac. Pouvez vous m'aider svp, savoir comment l'activer ou peut être contourner le problème..

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

Messages postés
38512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
10 816
Bonjour,

Or, la virtualisation n'est pas activée de base comme dans les anciens Mac. Pouvez vous m'aider svp, savoir comment l'activer ou peut être contourner le problème.

Sur aucun Mac il n'y a eu de virtualisation activée de base.

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme application de virtualisation, ni ce que vous souhaitez virtualiser, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun Mac fabriqué depuis 1984 n'a été livré avec une application de virtualisation installée d'office.

Cordialement.

EDIT : je ne connais pas la comptabilité des dernières versions de VirtualBox vis à vis des derniers modèles de Mac. Vérifier ce point ici : https://www.virtualbox.org

Messages postés
2970
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
782
Dans la mesure où il ne s'agit plus d'un processeur Intel, la virtualisation est devenue un peu plus compliquée pour les développeurs ! ;-)

Pour ce que j'en sais, Parallels Desktop est bien avancée et des betas sont proposées à ceux qui veulent se lancer. VMware Vision et VirtualBox ne proposent pas encore de version.

Dans une catégorie voisine, même si c'est sur un principe différent, CrossOver est apparemment compatible (par contre, il reste à voir quelles seront les applications Windows qui pourront être exécutées par ce biais).

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Merci pour votre réponse !!